En mission à l’intérieur du pays, le Premier ministre Bah Oury a fait une escale à Mamou où il a échangé avec les habitants sur la perspective de développement initiée par les autorités de la transition. Il a assuré que depuis le 5 septembre 2021, des initiatives ont été mises en place pour améliorer les infrastructures des localités.
‘’La Guinée a souffert de la dégradation des routes Mamou-Faranah, Mamou-Labé. Cela a impacté toute la société. Cela a affecté notre économie. Cela a même fait croire à certains de nos compatriotes qu’ils étaient des citoyens de seconde zone’’, indique le Premier ministre Bah Oury.
Il souligne que ’depuis le 5 septembre 2021, des résolutions fortes ont été prises pour faire en sorte que l’équité puisse être instaurée sur tout le territoire de la République de Guinée. C’est à partir de ce moment que certaines villes, qui depuis l’indépendance ne savaient même pas ce qu’était le goudron, ont pu en bénéficier. C’est le cas de plusieurs chefs-lieux de nos préfectures.’’
Le Premier ministre promet que ‘’cela va être renforcé, car les routes constituent l’un des meilleurs moyens de combattre la pauvreté et de faire entrer la modernité dans les villages.’’
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

