Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury veut développer Beyla grâce à Simandou : ‘’Vous abritez l’un des projets les plus importants d’Afrique’’

0

Dans le cadre de l’immersion gouvernementale, le chef du gouvernement a rencontré les habitants de Beyla, une préfecture de la Guinée Forestière qui abrite le plus grand gisement de fer du monde.

S’adressant aux populations locales, Bah Oury leur rappelle que leur localité est au cœur de l’un des plus grands projets miniers du monde.

‘’Vous abritez l’un des projets les plus importants d’Afrique à travers le Simandou. L’aménagement urbain de la ville de Beyla doit commencer maintenant. Il faut qu’on sache où commence une route et où elle se termine. Les infrastructures collectives doivent déjà être tracées sur un plan, car nous ne souhaiterions pas voir un développement urbain anarchique comme dans certaines capitales que nous connaissons’’, a exhorté le chef du gouvernement.

Pour y parvenir, le Premier ministre estime qu’il est essentiel que ‘’les administrateurs territoriaux, les élus des collectivités et les équipes des ministères sectoriels s’asseyent pour définir et tracer, d’ici la fin de l’année, comment Beyla sera dans 1 an, 2 ans, 3 ans’’.

Pour Bah Oury, ‘’si on ne le fait pas, Beyla, du jour au lendemain, verra sa population doubler, voire tripler. Si rien n’est préparé pour loger les gens, créer des écoles, des centres de santé, des espaces de loisirs, la ville ne sera pas en capacité d’assurer son développement futur’’.

Aux ministres présents lors de cette rencontre, le locataire du palais de la Colombe a lancé : ‘’Nous avons une tâche à accomplir. Le Simandou 2040 commence par Beyla et Kérouané. Ce n’est pas la Guinée dans 15 ans, la Guinée dans 15 ans commence ici, à Beyla. Donc, si nous voulons atteindre confortablement les objectifs du programme Simandou 2040, il faut que, d’ici la fin de l’année, nous montrions nos réelles capacités de gouvernance et d’anticipation pour que Beyla soit correctement construite’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info