Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury veut donner plus de moyens à la police : ‘’Nous rentrions dans des hangars pour faire nos passeports’’

0
Soutra

Ce mercredi 18 juillet, à l’occasion de la pose de la première pierre des travaux de construction du siège du ministère de la sécurité et de la protection civile, le chef du gouvernement a réaffirmé la volonté des autorités de la transition d’investir dans la police nationale.

Pour le Premier ministre, la construction de ce siège montre ‘’le souci du président de la République d’inscrire son action dans le présent et le futur’’. Avant de rappeler qu’il ‘’n’y a pas longtemps, nous rentrions dans des hangars pour faire nos passeports. Nous n’étions pas fiers’’.

C’est pourquoi, indique Bah Oury, ‘’c’est très important de se mobiliser pour construire cet édifice pour le ministère de la sécurité et de la protection civile. Parce que c’est d’abord un ministère régalien. Ensuite, la police est un élément extrêmement important pour l’ensemble de la société. D’où la nécessité absolue d’investir dans la police, de lui donner les moyens sur le plan humain et des équipements pour être en mesure d’assumer sa responsabilité afin de protéger les citoyens de la République et lutter contre la criminalité’’.

‘’Le monde a beaucoup changé. Aujourd’hui, il y a la cybercriminalité et d’autres crimes qui méritent un investissement dans le capital humain des forces de défense et surtout de la police pour être en mesure de traquer et d’assurer la sécurité de la République et des citoyens de la République de Guinée’’, dit-il.

Et, poursuit le chef du gouvernement, ‘’c’est très important, lorsqu’un citoyen rentre dans un commissariat, de sentir à travers le bâtiment qu’ici, c’est la respectabilité et le sens d’une discipline à observer et non un centre où se trouvent les forces de police qui ressemblent à un marché. C’est extrêmement important pour donner du crédit et du respect pour le symbole de l’Etat afin d’améliorer les conditions de travail des forces de la police’’.

Pour le locataire du palais de la Colombe, ‘’il faudrait que les uns et les autres prennent cela en compte pour savoir qu’équiper la police, c’est de donner du respect à l’image de la République’’.

Le numéro 1 du gouvernement promet que ‘’nous allons tous veiller à ce que dans 12 mois que l’édifice qui sera là soit un bel édifice qui nous permettra d’être fiers des services de police et de l’image que cela va conférer aussi bien aux institutions qu’à nous-mêmes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info