Bah Oury veut rendre efficaces les cadres de l’administration publique : ‘’On va vous obliger à vous développer’’
Ce vendredi 3 janvier, à l’occasion de la présentation des vœux du Nouvel An, le Premier ministre Bah Oury a exhorté ses collaborateurs à travailler en harmonie pour assurer le bon fonctionnement de la Primature. Tout en rappelant l’importance centrale de son rôle dans l’appareil étatique, le chef du gouvernement a annoncé des initiatives de formation pour le personnel du Palais de la Colombe.
Le Premier ministre a appelé le personnel de la primature à une collaboration franche et un engagement collectif pour servir l’Etat guinéen. Car, dit-il, ‘’la charge qui se trouve sur ma tête, nous devons tous la supporter’’.
Pour renforcer les compétences des employés, Bah Oury a promis de multiplier les efforts dans le domaine de la formation.
‘’Nous allons développer la formation par différents biais, pas seulement des formations en relation avec l’extérieur, mais des formations en interne avec des animations. On va vous obliger à vous développer en étant exigeants sur vous-mêmes. Au-delà de la Primature, même les autres qui sont dans d’autres secteurs de l’administration publique’’, assure le chef du gouvernement.
Selon lui, pour moderniser et rendre l’administration guinéenne plus efficiente, il est essentiel d’adopter une approche proactive en matière de formation.
‘’Pour relever le défi de moderniser, de rendre efficiente notre administration, on ne doit pas utiliser la formation comme dose homéopathique, mais de manière forte pour avoir une masse critique capable de contrebalancer les autres méfaits qui existent’’, a-t-il conclu.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info