Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury veut un stock suffisant de produits alimentaire pour éviter une hausse de prix en cas d’incertitudes en Guinée

0

Le Premier ministre Bah Oury s’est rendu samedi sur des sites industriels de Conakry et villes environnantes. Du Centre de perfectionnement aux techniques automobiles et mécaniques (CEPERTAM) à Hamdallaye où un entrepôt de 40.000 tonnes est en construction en passant par d’anciennes installations des travaux publics à Coléah, au domaine spolié à Yimbaya Bougie, à l’ex-complexe textile de Sanoyah et le site de l’Entreprise nationale de tabac et d’allumette de Guinée (ENTAG), le chef du gouvernement a touché du doigt la réalité sur le terrain.

Le Premier ministre assure que la Guinée a besoin d’un stock suffisant de produits alimentaires. ‘’Pour assurer notre sécurité alimentaire, il va de soi qu’on dispose régulièrement de stock suffisant. Si nous n’avons pas d’entrepôt, il va de soi que le stock disponible sera à la merci des maigres entrepôts dont nous disposons’’, indique Bah Oury.

Selon lui, ‘’pour la sécurité sociale, mais aussi en ce concerne le développement de notre économie, si vous n’avez pas d’entrepôt, ça fait que vous êtes toujours en lutte avec les frictions de l’offre et de la demande. Il faut qu’il y ait une offre suffisante, c’est-à-dire qu’il y ait un stock en ce qui concerne les produits de manière suffisante pour que la demande soit satisfaite de manière régulière, pour éviter la montée des prix dès qu’il y a des incertitudes en ce qui concerne l’approvisionnement’’.

Favorable à la relance des unités industrielles, le chef du gouvernement affirme que ‘’l’objectif que le général Mamadi Doumbouya a assigné aussi bien au gouvernement qu’à la ministre en charge des questions industrielles, commerciales et des petites et moyennes entreprises, c’est de relancer l’ensemble des unités qui ont été abandonnées’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info