Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury visite le mémorial du génocide de Kigali : ‘’On ne peut rien construire sans la paix, la stabilité’’

0

En séjour à Kigali, le Premier ministre s’est rendu au mémorial du génocide avant de rencontrer des ressortissants guinéens vivant au Rwanda. Bah Oury a appelé les guinéens à cultiver la paix et la concorde sociale.

‘’Nous avons été particulièrement tous pris d’émotions devant l’historique de ces événements tragiques qui ont coûté la vie à près d’un million de rwandais. C’est à ce niveau qu’on se rend compte qu’une terre aussi belle actuellement, était remplie de sang il y a 30 ans’’, indique le chef du gouvernement.

Pour Bah Oury, ‘’il n’y a pas de plus valeureux que la paix, la stabilité et l’unité. On ne peut rien construire sans ces fondamentaux’’.

Sur la télévision nationale, il rappelle que ‘’le général Doumbouya dès après le 5 septembre 2021 a mis dans son agenda personnel la nécessité d’organiser les assises nationales pour construire la réconciliation nationale en Guinée et pour parvenir au pardon. Et c’est ce qui est en train de se dérouler à travers des actions que le Comité de mis en valeur des 45 recommandations des assises’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info