Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury : ‘’Vous ne pouvez pas dialoguer avec quelqu’un qui vous met le couteau à la gorge’’

0

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance guinéenne (UDRG) invite les acteurs politiques à plus de responsabilités dans leur démarche. Bah Oury estime que les forces vives de la nation doivent accepter de se mettre autour de la table de dialogue, sans aucun préalable. 

‘’Vous ne pouvez pas dialoguer avec quelqu’un qui ne veut pas le dialogue, avec quelqu’un qui vous met le couteau à la gorge qui vous dit : ‘si tu ne fais pas ce que je veux, je vais faire ceci ou cela’. Il faut que les gens sachent que dans un contexte fragile et d’exacerbations, même pour leurs propres intérêts, il faut savoir agir pour les faire prospérer’’, indique l’ancien ministre de la Réconciliation nationale.

Avec l’arrivée du médiateur de la CEDEAO, Thomas Yayi Boni, Bah Oury suggère à l’ensemble des acteurs sociopolitiques de se remettre en cause pour sortir le pays de la crise

‘’Dans les processus de concertation et de dialogue, tous les problèmes peuvent avoir des réponses d’une manière ou d’une autre. Mais ce n’est pas en bandant les muscles et en défiant les autorités que les choses peuvent avancer. Il faut que tout le monde mette balle à terre’’, recommande M. Bah.

‘’Ce n’est pas une question d’orgueil personnel, c’est l’intérêt de la Guinée qui est en jeu. Il faut que les gens oublient leurs personnes pour voir ce qui est bien pour le pays. Chacun peut dire ce qu’il veut pour la nation. De manière collective, on trouvera les voies et moyens pour s’en sortir. D’où la nécessité absolue d’accepter d’être autour de la table sans pour autant avoir des préalables’’, lance-t-il à l’endroit de ses pairs de la classe politique.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info