Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Ousmane à l’opposition : ‘’Puisqu’on termine par le dialogue, pourquoi ne pas commencer par là ?’’

3

[dropcap]L’[/dropcap]opposition républicaine n’entend pas arrêter les manifestations avant la proclamation de ce qu’elle qualifie de ‘’vrais résultats’’ des élections du 4 février. Conseiller spécial du président de la République, le ministre d’Etat a invité les adversaires politiques d’Alpha Condé à surseoir à leurs protestations pour privilégier le dialogue autour de la table.

Bah Ousmane déclare qu’au temps de Lansana Conté, l’opposition privilégie les négociations autour de la table en lieu et place des manifestations. ‘’Il faut toujours en toutes circonstances privilégier
le dialogue et la concertation. Toutes les guerres mondiales ont fini autour de la table’’, renseigne l’ancien patron du département des travaux publics.

‘’Lors des manifestations, il y a eu beaucoup de morts. On compte aujourd’hui 94 victimes. Ces dernières sont sacrifiées. Mais vous verrez que c’est autour de la table qu’on va se retrouver pour trouver la solution’’, assure le leader de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR).

‘’Puisqu’on termine par le dialogue, pourquoi ne pas commencer par là au lieu de faire des dégâts matériels et des victimes ?’’, demande-t-il à l’opposition qui a prévenu qu’elle ne baissera pas les bras.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

3 commentaires
  1. HAMS B dit

    Quel dialogue? Et avec qui dialogue? Fous nous la paix way!!! Combien de fois on a dialogué dans ce pays? Et quelle a été la suite? Simple moquerie et perte de temps…

  2. panafricain dit

    Mr Bah laissez lès manifesté comme ils comptent sur les nombreux de morts pour accéder au pouvoir on verra une chose reste clair cellou dallein alias ( satan rouge ) sera déniché devant l’opinion nationale et internationale puisque toutes les preuves concrète sont là

  3. Sidy Mohamed Barry dit

    L’opposition a toujours privilegie le dialogue. Meme tout recemment elle a accepte de surssoir aux manifs pour privilegier le dialogue Alpha Conde les a demander d’aller discuter avec la CENI et deposer tous leurs points de revendications. Au cours des travaux bipartites la CENI a recu l’ordre de se declarer non competant. Mais avec les Syndicats le Gouvernement a bouge de 10 % a 30% automatiquement comme le regime etait en danger d’effondrement. Tout recemment Aboucar Soumah devrait repondre a une convocation de ses collegues Syndicats, les Sy Savane et autres, mais lorsque Soumah a demande a tous les enseignants d’arreter les cours le Lundi c’est Alpha Conde lui meme qui a appele le juge pour lui dire d’abandonner la poursuite. C’est comme ca on gouverne un pays? Quel dialogue avec ce regime anarchique ou c’est seulement la voix du plus fort qui eat entend?
    Pas de dialogue jusqu’a la restitution des soufrages voles et le combat continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info