Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Ousmane à ses détracteurs : ‘’Ceux qui se précipitent pour aller attendre le cadavre de l’UPR au cimetière…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]es femmes de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) ont organisé ce samedi à la Minière une cérémonie pour célébrer la reconduction de Bah Ousmane à son poste de ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République.

Le président Alpha Condé a renouvelé sa confiance à Bah Ousmane. Le leader de l’UPR reste à Sékhoutouréyah en qualité ministre d’Etat conseiller spécial chargé des questions d’infrastructures. L’ancien patron du département des Travaux publics a décoché ses piques contre ses adversaires qui prédisaient la mort de son parti.

‘’Ceux qui se précipitent pour aller attendre le cadavre de l’UPR au cimetière, l’expérience est faite, ils attendront longtemps’’, lance Bah Ousmane aux détracteurs de sa formation politique.

Il a demandé à ses militants et sympathisants à redoubler d’ardeur pour continuer à faire vivre le parti. ‘’L’UPR dispose d’une jeunesse qui se caractérise par la constance. Vous êtes l’appui devant nous parce que vous êtes sincères par ce que vous faites (…). Aux sages, nous leur demandons de ne pas se fatiguer. Je vois beaucoup de chapelets qu’on égrène. Moi je suis sûr d’une chose, si on parle encore de l’UPR, c’est parce que tous ces doyens, notabilités, imams sont restés des nuits durant pour faire des prières et invocations pour le parti. Nous sommes reconnaissants à leur égard, parce que le plus souvent, ils le font à des périodes où nous dormons pour que le parti aille de l’avant. Que Dieu leur paye’’, indique-t-il.

Pour Bah Ousmane, ‘’nombreux sont ceux qui n’étaient pas prêts à parier que nous allions continuer à parler de l’UPR. Mais Dieu est avec nous. Nos pères, nos imams et les notables se chargent de faire ce qu’il faut pour nous défendre. Notre parti, qu’on le reconnaisse ou pas, est le fruit d’une stratégie électorale. Mais il doit sa création à la notabilité de la Moyenne Guinée. C’est la notabilité qui a demandé aux pères fondateurs (Siradio Diallo, Bah Mamadou et Aliou V) d’accepter céder une part de leurs responsabilités afin qu’on crée un seul parti (…). C’est pourquoi, l’UPR résiste, demeure et demeurera un parti béni. Pour certains, c’est anodin, mais pour nous, c’est important’’.

En présence de ses militants et sympathisants, M. Bah a exprimé sa gratitude au président de la République pour ‘’la confiance renouvelée, la considération et l’honneur qu’il a bien voulu nous faire en me confiant encore une fois la fonction du ministre d’Etat conseiller spécial chargé des infrastructures’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info