[dropcap]L[/dropcap]a semaine dernière, l’assemblée générale de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) a connu une forte mobilisation. La raison ? Le parti dirigé par Bah Ousmane, ministre d’Etat conseiller à la Présidence, a pensé à ses militants en ce mois de Ramadan. Des denrées de première nécessité y avaient été distribuées à une foule de partisans.
Ce samedi 18 juin, au siège de l’UPR, la politique a encore cédé sa place aux affaires sociales. Les femmes du parti s’activent pour préparer des mets pour la rupture du jeun.
Plusieurs minutes après son arrivée sur les lieux, Bah Ousmane a été sollicité par la presse pour s’exprimer sur un certain nombre de sujets brûlants de l’actualité. Le leader de l’UPR a ostensiblement boudé les dictaphones des journalistes refusant de s’exprimer.
L’on note que ce n’est pas la première fois que l’ancien ministre des Travaux traite ainsi les journalistes, préférant laisser le soin à son chargé à l’Implantation, peu connu du grand public, de répondre à sa place.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info