Le président de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR), à l’occasion de l’assemblée générale de son parti, samedi 21 janvier, a indiqué qu’il croit aux vertus au dialogue. Bah Ousmane, allié du RPG Arc-en-ciel, n’entend pas user de la rue pour exiger le dialogu
Alors que le RPG Arc-en-ciel n’exclut pas l’idée de descendre dans la rue pour exiger un dialogue inclusif, le président de l’UPR annonce que son camp entend privilégier le dialogue.
‘’Notre parti va sans cesse œuvrer pour le dialogue entre les forces vives. Pour nous, le dialogue est une arme, un outil de tout parti politique qui se veut d’accéder au pouvoir, de mettre au point pour ne pas aller dans ce que nous appelons la dérive dans les rues. Nous n’allons pas alimenter la rue pour accéder au pouvoir. L’UPR s’inscrit dans cette dynamique’’, précise Bah Ousmane.
Le président de l’UPR encourage les uns et les autres à accepter d’aller autour de la table.
‘’Des gens qui ne se parlent pas, qui se tournent le dos vont carrément vers le mur. C’est pour cela que nous allons sans cesse œuvrer pour la recherche du consensus national et contribuer autant que possible au dialogue entre les forces vives’’, rassure M. Bah, avant de lancer un appel aux guinéens : ‘’Venez à l’UPR, vous verrez qu’on peut aller ensemble sans aller dans la rue’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
endre dans la rue pour exiger un dialogue inclusif, le président de l’UPR annonce qu’il entend privilégier le dialogue.