[dropcap]F[/dropcap]in mars dernier, le ministre conseiller à la présidence de la République, Bah Ousmane, perdait sa mère Hadja Fatou Halabi Bah des suites d’une maladie. Le chef de l’Etat, Alpha Condé s’est rendu à la maison mortuaire pour exprimer sa compassion à la famille éplorée.
Ce geste du numéro 1 guinéen a touché le ministre Bah Ousmane. Ce samedi 20 mai, devant ses militants et sympathisants réunis en assemblée générale à la Minière, il a tenu à exprimer sa reconnaissance au pensionnaire de Sékhoutouréyah.
‘’On exprime toute notre gratitude à monsieur le président de la République pour tout ce qu’il a fait. Il est vrai que, comme il le dit, je suis son frère. Et que tout ce qu’il fait pour son frère, c’est normal’’, déclare le leader de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR).
Et de poursuivre : ‘’Mais on dit communément que même lorsque tu trouves quelqu’un en train de labourer son propre champ, il faut le remercier. Donc, vous [militants de l’UPR], la famille et moi-même remercions le président de la République pour ce qu’il fait en cette circonstance’’.
Après avoir exprimé sa gratitude au président de la République, Bah Ousmane a réitéré que son parti est un allié du RPG Arc-en-ciel. En prélude aux prochaines élections communales, le bureau exécutif de l’UPR compte se réunir pour harmoniser ses positions avec le parti présidentiel.
‘’Nous appartenons à la mouvance présidentielle. Nous sommes donc alliés au RPG Arc-en-ciel. Nous devons discuter avec notre allié pour voir quelles stratégies adopter pour ces élections. Notre souhait, c’est qu’on s’entende pour gagner beaucoup de conseillers communaux’’, laisse-t-il entendre, précisant que sa formation politique a pour vocation de conquérir le pouvoir de la base au sommet.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Mr bah ousmane est un digne fils de la guinee, il merite d etre president de la republique
Kkkkkkk les profiter ferme ta gueule