[dropcap]L[/dropcap]e comité national des jeunes de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) peine à fonctionner. Une situation qui irrite le président du parti, Bah Ousmane qui a tapé du poing sur la table samedi à la faveur d’une rencontre au siège de l’UPR.
‘’Nous avons mis en place le comité national des jeunes composé de 75 membres. Mais depuis qu’ils ont été présentés ici, ils ont été démotivés, démobilisés et ont lâché prise. Rares sont ceux qui militent au sein de ce comité’’, déplore Bah Ousmane.
Pour mettre de l’ordre au sein du comité national des jeunes, le bureau exécutif de l’UPR a rappelé aux membres de la structure qu’aucun d’entre eux n’a été élu. ‘’Ils ont tous été cooptés. Parc qu’ils ont adhéré au parti et nous avons porté notre espoir sur eux pour réaliser une mission’’, clarifie l’ancien ministre des travaux publics qui met les points sur les i.
‘’S’ils ne peuvent, on les prendra et mettra de côté. Ça sera fait. D’autres viendront’’, assure-t-il. Selon Bah Ousmane, le bureau exécutif a décidé de faire un toilettage dans la composition du comité national des jeunes. ‘’Si on ne peut pas avoir les 75, même si c’est 5, ils n’ont qu’à venir pour faire le travail. On peut avoir la moitié de cet effectif pour animer le comité’’, conclut-il.
Ciré BALDE, VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Porototo! Ce vous ki aviez présenté lotr jour des jeunes soit disant d’émissionnaires de l’opposition vou rejoignant non? Alor où sont ils? Appeler les! Vous êtes o pouvoir l’argent pleut,il fo laisser les flics ,ils viendront tous!
Si non ,ils auront compris ke a la mouvance et ses allié ce des mensonges, de démagogie,de mank d’espoirs et de développement…
Il (Bah Ousmane) criait sur tous les toits de Conakry que les jeunes ont lâché ufdg parce qu’ils étaient manipulés là-bas.Où sont-ils maintenant ???.
À force de Mentir au Peuple de Guinée,on se trompe soit même comme vous êtes habitué à le faire à la Mouvance présidentielle pour survivre politiquement et,vider les caisses de l’état avec des fausses déclarations et de promesses multiples.
Sortez encore une fois l’argent(la planche à billets).Ils vont tous revenir,avant de disparaître après avoir reçu les sous.Que des vrais menteurs politiques réunis au Palais.
C’est le début de sa fin de carrière politique avec son Mentor.