Approché par une trentaine de partis politiques et des représentants de la société civile pour la mise en place d’une alliance de soutien à la candidature du général Mamadi Doumbouya, le président de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) assure que le chef de l’Etat n’a pas officialisé sa volonté de briguer ou pas le fauteuil présidentiel.
‘’Je suis un représentant de l’UPR, il faudrait que le parti prenne la décision de soutenir ou de ne pas soutenir le président, le général Mamadi Doumbouya, si sa candidature est déclarée. Mais jusqu’à preuve du contraire, nous parlons beaucoup, nous entendons beaucoup de choses, mais la candidature n’est pas encore déclarée. Lorsque la candidature sera déclarée, nous avons un process en tant que parti politique pour savoir quelle réponse appropriée apporter à cette situation’’, commente le président de l’UPR au micro de VisionGuinee.Info.
Observant des commentaires sur les réseaux sociaux après l’annonce du soutien de son parti au général Mamadi Doumbouya, Bah Ousmane affirme qu’après ‘’la publication des articles annonçant cette nouvelle, j’ai lu dans certains commentaires que ce sont des gens qui ont peur et s’ils ne soutiennent pas la candidature du général Doumbouya, on va les arrêter, les mettre en prison. Ça m’a amusé. Pourquoi ?’’
Parce que, souligne-t-il, ‘’tout simplement, lorsque vous avez décidé de mettre les pieds dans l’échiquier politique, vous vous exposez à trois choses. On dit généralement que ce sont les principes de 3 P. Le premier P, c’est la prison. Le deuxième, c’est la potence. Et le meilleur P, c’est le palais présidentiel. Donc, on n’a pas peur de ça’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info