Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Ousmane se met en colère contre un militant de son parti

0

[dropcap]Q[/dropcap]uand Bah Ousmane prend la parole au siège de son parti, vaut mieux ne pas lui poser certaines questions en public au risque de le mettre dans tous ses états. Un jeune militant de l’UPR a payé les pots cassés de son courage samedi en interpellant l’ancien ministre des Travaux publics sur sa candidature ou non à la prochaine élection présidentielle.

Bah OusmaneIl n’en fallait pas plus pour provoquer l’ire de ministre Bah Ousmane qui a eu du mal à contenir sa colère. ‘’C’est vrai qu’il (le militant en question) s’est beaucoup battu pour le parti, il m’a beaucoup soutenu depuis qu’il était à l’université. Il faut reconnaître que lorsqu’il venait à l’UPR, le parti avait vraiment besoin d’un soutien comme tel. Aujourd’hui, il est membre du comité des jeunes mais vient de faire un gros dérapage’’, a-t-il sermonné.

‘’Le règlement du parti impose aux responsables du parti de soulever les questions au sein des instances appropriées. Ce qu’il a dit ici, il pouvait le dire au sein du comité national des jeunes qui à son tour interpellera le bureau exécutif national sur la question. C’est vrai que nous sommes pour la démocratie, la liberté d’expression mais ce jeune militant s’est montré indiscipliné’’, a indiqué Bah Ousmane.

Pour répondre à la question qui lui est posée, le ministre conseiller du président de la République affirme que son parti est démocratique. ‘’On se réunir pour décider s’il faut présenter un candidat ou non à l’élection présidentielle du 11 octobre. Le parti décidera qui sera candidat parce qu’il n’est pas forcement dit que c’est Bah Ousmane qui doit l’être. Et si on ne présente pas un candidat, l’UPR dira aussi quel candidat il faudra soutenir’’.

Mais en attendant, note-t-il, ‘’nous avons une alliance avec le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) à travers un protocole d’accords signé le 21 aout 2010 pour une durée de 5 ans. Cet accord prendra fin le 21 aout 2015’’. De ce fait, assure Bah Ousmane, ‘’nous avons obligation de demeurer dans l’alliance avec le RPG jusqu’à la fin. Le parti se réunira, à l’expiration du protocole, pour voir si les tous accords ont été respectés et décider s’il faut continuer avec le RPG ou pas’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info