Ultimate magazine theme for WordPress.

Baidy Aribot à la conquête de militants dans un fief de Dalein

4
Baidy Aribot, député de l’UFR à Kaloum

[dropcap]L[/dropcap]e député de Kaloum et secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaine (UFR) a remobilisé dimanche les troupes du parti de Sidya Touré pour les futures batailles électorales. Baidy Aribot, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est rendu à Soumanbossia dans la commune de Ratoma, fief de Cellou Dalein Diallo.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mobilisation et de la sensibilisation des militants à la base. Il était question pour la délégation conduite par Baidy Aribot d’inviter les partisans de Sidya Touré à affuter les armes en prélude aux élections locales prévues le 4 février 2018.

Les organisateurs du meeting se disent convaincus que le seul homme dont la Guinée a besoin pour son développement est à l’UFR. Son nom ? Sidya Touré.

Selon eux, une campagne de porte-à-parole est en cours dans des quartiers situés dans la haute banlieue de Conakry, et dans la commune de Ratoma en particulier, pour vendre le projet de société de l’UFR.

Se réjouissant de la mobilisation, l’honorable Aribot a invité les militants et sympathisants de l’UFR à continuer le combat politique. ‘’Si l’on veut que Sidya Touré accède à la magistrature, il ne faut pas se mettre à chanter. Ce n’est pas en chantant seulement qu’on pourra lui permettre d’accéder à Sékhoutouréyah’’, dit-il dans un discours prononcé en soussou, l’une des langues locales du pays.

Aissata Daffé, présidente des femmes de l’UFR

‘’Nous devons nous lever et sensibiliser les gens pour adhérer aux idéaux de notre parti.  Il faut aussi mener une campagne de sensibilisation pour qu’au moment venu, chacun puisse aller récupérer sa carte d’électeur. Sans elle, on ne peut pas voter’’, recommande le secrétaire exécutif de l’UFR.

Il a aussi appelé les uns et les autres à s’impliquer dans la sécurisation des résultats du vote pour éviter les tripatouillages.

Avant de quitter les lieux, les militants et sympathisants de l’UFR ont promis à la délégation du bureau exécutif de se mobiliser en masse le 4 novembre prochain au Palais du peuple pour célébrer l’an 17 de l’avènement de Sidya Touré à la tête du parti.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

4 commentaires
  1. LE PATRIOT #1 dit

    C’est bien se ca la democratie des hommes civiliser, c’est different de vous quand les Ufdgist on defiler a Matam.

    1. Sow dit

      Tellement vs êtes haineux à chaque fois vs narrez d l’ufdg comme si ya quelque chose qui ns lis mais au moment venus vs serez déçu d vos sales besognes bandes d rancune’

  2. D D Kawou dit

    Il n’y a pas de fief ou de zone interdite à aucun des Partis politiques concernés en Guinée pour tous.
    Le mot fief est divisioniste et ne veut rien dire.Liberté de circulation des personnes et leurs biens sur toute l’étendue du Territoire de la CEDEAO.

    Baidy Aribot a fait son Meeting à Ratoma (fief de l’UFDG),sans incidents entre militants.Ça devrait être la même chose,quand les ufdgistes tiennent leurs propres activités à Kaloum ou Matam…Ou Ailleurs dans le pays.

  3. Sow dit

    Au moment venu on verra qui est qui dans ce pays c’est un don d Dieu car l’ufdg reste et demeure le grand parti d l’Afrique d l’ouest que ça plaise ou pas

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info