[dropcap]S[/dropcap]amedi soir, le député Baidy Aribot, secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) a accordé un entretien téléphonique à VisionGuinee. L’ancien ministre de la jeunesse a réagi aux heurts qui ont éclaté au siège entre militants de son parti et ceux de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Pour le député de Kaloum, cette attaque donne une ‘’mauvaise image’’ à l’UFDG qui, selon lui, se détériore un peu plus. Baidy Aribot assure que le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo devait prendre des mesures pour contrôler après avoir délocalisé son assemblée générale à Matam.
‘’Tout le monde sait qu’on tient nos assemblées générales tous les samedis à Matam. Vous ne pouvez pas en moins de 24h décider de délocaliser votre assemblée générale presqu’au même endroit qu’un parti adverse sans prendre des mesures pour contrôler vos militants qui provoquent de pauvres gens’’, indique-t-il aux responsables de l’UFDG.
Baidy Aribot se demande si les jeunes qui ont attaqué le siège de l’UFR à Matam savent ce qu’ils font et s’ils aiment l’UFDG, formation politique à laquelle ils s’identifient. ‘’Savent-ils que cette attaque du samedi vient encore ternir l’image image de Cellou Dalein Diallo et celle de son parti ?’’, s’interroge notre interlocuteur au bout du fil.
A l’en croire, aujourd’hui, ‘’dès que tu parles de l’UFDG, les gens font directement un lien avec les manifestations de rue, les violences, les propos en longueur de journée qui militent en faveur de la désunion et de l’instabilité’’.
‘’Dalein doit tirer les leçons de cette situation et d’apporter les corrections qu’il faut. Son parti a une mauvaise image aujourd’hui’’, estime l’honorable Aribot, précisant qu’il a fallu appeler les militants de l’UFR au calme et à la retenue pour éviter le pire. ‘’Nous allons nous réunir et tirer les conséquences de cette attaque pour prendre des mesures qui s’imposent’’, annonce-t-il dans la foulée.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Paff!un type que même l’enfer rejettera tellement qu’il est bizarre.
Que la vérité triomphe un jour en Guinée et que,chacun récolte ce qu’ il a semé.
le president alpha conde avait bien dis que cette opposition moribonde va bientot disparaitre
je suis de UFDG et reconnais que nos militants sont beaucoup sauvages, mais bon comme la plus part est analphabètes
les militants de l ufdg sont extremement violents. a cause d eux , plus de 80 jeunes sont morts , et plus de 2000 vehicules endomagés, et 800 boutiques et magasins et 4 stations d essences , et la station de radio sabari fm detruits par les militants violents de l ufdg,
Je suis vraiment deçu de cellou dalein par ce qu’il ne cherche que des ennemies pour l’ufdg. Woousss