[dropcap]S[/dropcap]a nomination au poste de vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) ne plait pas à tout le monde au sein de l’UFR. Baidy Aribot, absent du ring politique depuis des mois déjà, est-il sur un siège éjectable de la troisième force politique du pays ?
Sidya Touré est sorti de son mutisme en début de semaine pour mettre les points sur les i. ‘’Baidy Aribot est toujours membre du bureau exécutif de l’UFR puisqu’il assiste à nos réunions’’, indique le haut représentant du chef de l’Etat.
Il précise que l’ancien député de Kaloum reste secrétaire exécutif de l’UFR jusqu’au ‘’jour où le congrès du parti va décider qu’il faut changer les membres du bureau exécutif et que la majorité se prononce pour cela’’.
Pour le moment, s’efforce-t-il de convaincre, ‘’nous sommes dans le même parti. Il y en a qui sont pour [sa nomination] et d’autres contre. Le congrès que nous allons appeler avant les législatives va se prononcer’’.
Elu député en 2013 sous la bannière de l’UFR, Baidy Aribot a décidé de fusionner son parti, l’Alliance des forces d’avenir de Guinée (AFAG), à celui de Sidya Touré en fin 2014. Bombardé secrétaire exécutif de l’UFR, il était chargé de coordonner l’ensemble des actions et activités de la troisième force politique du pays.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info