[dropcap]D[/dropcap]écidément, le député uninominal de Kaloum n’est pas disposé à faire de cadeau au gouvernement depuis l’introduction par celui-ci d’un projet de loi au Parlement en vue instituer l’île de Kassa en une commune urbaine.
Furax, Baidy Aribot dénonce l’inadaptation de la politique de décentralisation, ainsi que la caducité du Code des collectivités de la République. Non sans faire des propositions sur ce qui devrait être réellement.
‘‘La politique de décentralisation de notre pays est inadaptée. Le Code des collectivités est désuet. Parce qu’il date de très longtemps. Au lieu de ramener ce code au niveau de l’Assemblée, l’adapter aux réalités du moment, redéfinir les circonscriptions communales dans le pays et l’étendre sur toute l’étendue du territoire, on se permet de jouer à une manière de faire pas orthodoxe. Ce n’est pas bon dans un pays’’, s’indigne le député de Kaloum.
Tentant de ramener les initiateurs de ce projet à la raison, l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports soutient que des questions de telle importance nécessitent l’implication des élus à la base. Toute chose qui aura manqué dans la démarche du gouvernement. Mais pour quelles fins ? Le parlementaire en sait quelque chose.
‘‘Il faut que ceux qui sont concernés par des questions essentielles de cet ordre, soient informés. Moi qui suis député de Kaloum, personne ne m’a consulté. Mieux que ça, la délégation spéciale de Kaloum n’est pas au courant de cette manière de faire. On se demande avec qui le ministère a travaillé sur ce dossier. Qu’on joue à cette manière de faire, ça n’a d’autres objectifs que des visées politiques et de division de la commune de Kaloum. Et ça, nous ne pouvons pas accepter’’, se lâche-t-il, furieux.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info
Baydi, ou est ton mouvement tout sauf alpha? Wadarou fermes ta gueule escroc