Ultimate magazine theme for WordPress.

Baidy Aribot : ‘’Il n’est pas trop tard pour appliquer le reste de l’accord du 20 août’’

1

Baidy Aribot[dropcap]L[/dropcap]es accords politiques du 20 août 2015 peinent à être appliqués à la lettre. Une  situation qui pousse l’opposition à menacer à redescendre dans la rue malgré la main tendue du gouvernement. 

Interrogé sur la question, le député uninominal de Kaloum estime qu’il n’est pas trop tard pour bien faire. Baidy Aribot soutient que dans un pays, le gouvernement entrant a l’obligation d’application les accords conclus par le précédent avec la classe politique.

‘’Je parle de la continuité des engagements de l’Etat parce que c’est au nom, de ce même pouvoir d’Etat que le gouvernement passé a conclu les accords du 20 août’’, précise Baidy Aribot.

L’ancien ministre de la jeunesse rappelle le gouvernement Mamady Youla ‘’est arrivé dans un contexte économique social difficile, et est confronté à une crise économique. Ils n’ont pas une certaine expérience politique. Certainement qu’ils n’ont pas pu prendre les problèmes des accords politiques en priorité et cela les rattrape aujourd’hui’’.

‘’Il faut leur donner la chance pour une première fois pour qu’ils appréhendent réellement ce à quoi ils doivent avoir à faire dans l’application de ces accords’’, plaide l’honorable Aribot qui pense que le président de la République ‘’doit peser de tout son poids et que le gouvernement se mette au-dessus de la mêlée pour mener à bien ces accords parce qu’il n’est pas tard pour appliquer encore ce qui reste à appliquer’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

1 commentaire
  1. OUMAR dit

    mais s il vous quel sont les points de l accord de 20 aout qui n ont pas ete appliques

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info