Ultimate magazine theme for WordPress.

Baidy Aribot : ‘’J’ai refusé d’être ministre…’’

3

Baidy Aribot[dropcap]V[/dropcap]otre quotidien en ligne avait annoncé que le député Baidy Aribot était pressenti pour faire partie du gouvernement Mamady Youla. A la dernière minute, le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) a décliné l’offre pour se concentrer sur le parti.

Samedi, l’ancien ministre de la Jeunesse a donné raison à VisionGuinee en confirmant l’information au siège de l’UFR. “J’ai refusé d’être ministre plusieurs fois dans ce pays. Je suis aujourd’hui l’un des responsables qui doit travailler pour l’UFR”, a-t-il déclaré en substance. “Tout le monde pensait que j’allais être membre du gouvernement, mais j’ai préféré notre parti avant tout. J’ai décidé d’aider le parti, je vais l’aider pour que nous puissions avancer”.

Aujourd’hui, se réjouit l’honorable Aribot, “le gouvernement a été mis en place. Nous avons des représentants en son sein. Il faut à présent soutenir les actions gouvernementales. Sidya Touré est auprès du président de la république, notre porte-parole Mohamed Tall est là-bas aussi (ministre de l’Elevage). Nous le faisons pour que nous puissions aider le président Alpha Condé afin qu’à son tour, il puisse réaliser les promesses qu’il a tenues pour le peuple de Guinée. Sinon le pays n’avancera pas”.

Mais, précise le député, “on n’est pas parti auprès d’Alpha Condé pour l’enlever et le remplacer par Sidya Touré. Nous y sommes parce qu’il exprimé sa volonté de développer le pays et ensemble dans la quiétude pour qu’il puisse faire. Le pouvoir, c’est Dieu qui le donne”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Cherif dit

    Elle est vraiment bête cette député, on peut voir un berger qui n’a pas assz de troupeaux comme Sydia Tourelle, mais jamais de troupeaux sans berger, c’est le berger qui cherche les troupeaux et jamais le contraire, c’est ce que l’ufr ne comprends toujours pas

    1. sylla dit

      Cherif, berger ou troupeau, troupeau ou berger, laissez simplement les guinéens libre de leur choix. Pourquoi vous pensez que ne pas être dans l’ufdg est un crime, et que celles ou ceux qui étaient affiliés à ce parti et le quittent sont des criminels ? Il faut arrêter ces choses voyons.

  2. Sarifou dit

    Toi Mr Baidy tu m’as déçu, un jour je t’ai vu marché sur l’autoroute en tant qu’opposant j’était vraiment fier de toi, je me disais que le peuple de Guinée avait là un digne fils. Soudainement comme un caméléon tu t’ai métamorphosé, je me demande si vous pensé que le président Alpha Condé a oublié tout ce que vous avez laissé sortir de vos caboches, ce type là Alpha condé connais très bien le guinéen, maintenant quel autre arguments avez vous? Un pieds dans l’opposition et un autre dans la mouvence? Ô peut être que vous allez revenir dans l’opposition après le mandat du président et pour vous opposer à quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info