[dropcap]S[/dropcap]e prêtant à un énième exercice médiatique pour justifier le positionnement politique de l’Union des forces républicaines (UFR), le député Baidy Aribot a déclaré lundi dans les GG que la formation politique, dirigée par Sidya Touré, fait en sorte que la classe politique se retrouve autour de l’essentiel.
‘’A l’UFR, on a compris que la politique ne se résume à des guerres de tranchées. Nous pensons qu’une politique qui ne va pas dans le sens de créer de l’emploi, qui ne créer pas des conditions de santé meilleure pour les gens, qui contribue pas à améliorer le bien-être des populations n’a pas sa raison d’être’’, explique-t-il dans l’émission phare de nos confrères d’Espace FM.
‘’Il nous faut travailler pour montrer aux gens que l’UFR se soucie beaucoup plus des populations’’, précise l’honorable Baidy Aribot.
Sur la présence de Sidya Touré auprès d’Alpha Condé, le secrétaire exécutif de l’UFR affirme que ‘’ce n’est pas nous qui avions demandé à travailler avec le pouvoir. C’est le président de la République, à travers son discours après les élections, qui l’a sollicité’’. Un appel auquel le parti de l’ancien Premier ministre sous le régime Lansana Conté a répondu.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info