Ultimate magazine theme for WordPress.

Baidy Aribot lance un appel à Dalein et interpelle le président Alpha Condé

3

baidy[dropcap]Q[/dropcap]uelques heures après l’interpellation du député Ousmane Gaoual Diallo, son homologue Baidy Aribot est monté au créneau pour qualifier d’illégale la procédure qui a conduit à l’arrestation du parlementaire. Vendredi matin, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo a recouvré sa liberté en attendant d’être à nouveau devant le juge le mercredi 10 août prochain.

Le député de Kaloum se réjouit de la libération du député uninominal de Gaoual et estime que la justice a pris une décision ‘’soulageante’’. ‘’La liberté provisoire du député Ousmane Gaoual Diallo permet de faire baisser les tensions. Elle permet aux guinéens de faire confiance à nos institutions’’, a déclaré Baidy Aribot dans un entretien à VisionGuinee, peu de temps après la libération d’Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Je souhaite que ce problème soit réglé définitivement pour que l’honorable Ousmane Gaoual Diallo retrouve la plénitude de ses droits. Tous ceux qui ont contribué à faire en sorte que le député Ousmane Gaoual soit libéré provisoirement et qui contribuent à apaiser la situation politique en soient remerciés. Parce que les guinéens sont inquiets parce que le pays se trouve dans une situation très difficile. La population vit dans des conditions extrêmement difficiles souhaite voir une façon d’être gérée par une classe politique plus responsable’’, a-t-il renchéri.

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) met l’occasion à profit pour s’adresser au chef de file de l’opposition. ‘’Je lance un appel solennelle à la mouvance et à opposition. Que les gens prennent la mesure de la situation et plus de responsabilités dans la gestion des affaires du pays. Mon appel s’adresse particulièrement à mon frère Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, chef de file de l’opposition. La justice a rendu une décision libérant ses gardes du corps et provisoirement le député Ousmane Gaoual. En le faisant, elle lui a montré qu’il peut encore faire confiance aux institutions’’, avance l’honorable Aribot.

C’est pourquoi, lance-t-il, ‘’je lui demande de contribuer davantage à l’apaisement du pays et de tout faire pour privilégier le dialogue à la place des manifestations qui peuvent avoir des conséquences imprévisibles. Je l’exhorte à une rencontre directe avec le président de la République’’.

L’ancien ministre de la jeunesse interpelle par ailleurs président de la République en ces termes : ‘’Je l’invite à appeler les acteurs politiques à un dialogue direct et franc pour que la Guinée  puisse connaitre un lendemain meilleur. C’est lui le garant de la paix, du développement. C’est lui aussi qui a un bilan à défendre. Il doit être perçu comme celui qui est le plus préoccupé pour faire sortir la Guinée de cette pauvreté extrême’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

3 commentaires
  1. Ceballa dit

    Baidy devient mature .Felicitations

  2. Dr NASSER KEITA dit

    Merci mon ETUDIANT c’est ça la politique , nous sommes tous dans le même bateau .

  3. Forêt-sacrée dit

    L’hypocrisie quand tu nous colle à la peau!
    Baidy est devenu un équilibriste opportuniste.Sinon qui sont ceux qui ont ouvré pour la libération de gaoual?
    Personne,car c’est en toute liberté de conscience que la justice a décidé de le laisser retourner chez en attendant son procès.Donc,vouloir faire croire qu’il ait eu des démarches extrajudiciaires dans le dos de la justice pour sa libération est indigne d’un député qui se veut homme de paix et de justice!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info