[dropcap]L’[/dropcap]UFDG et l’UFR continuent de s’affronter par médias interposés. Invité mardi sur une station de radio, le député de Baidy Aribot a déclaré que le parti dirigé par Sidya Touré n’a rien contre la formation politique de son ancien allié Cellou Dalein Diallo.
‘’L’UFR n’est pas contre l’UFDG, je vous le dis honnêtement’’, indique le secrétaire de l’Assemblée nationale, qui précise que son parti a toujours prôné le dialogue entre Cellou Dalein Diallo et le président de la République en lieu et place des manifestations de rue.
‘’On l’a toujours au nom de la paix parce que quoi qu’on dise ou qu’on face, on finira par aller au tour de la table de négociations. Même le président Sidya Touré a dit qu’il n’a aucun problème avec l’UFDG’’, affirme Baidy Aribot
L’ancien ministre de la jeunesse assure que l’attitude de l’UFDG qu’aujourd’hui l’opposition républicaine est devenue une coquille vide. ‘’L’UFDG doit s’assumer et non chercher à se cacher derrière l’opposition républicaine qui n’existe que de nom. Cette opposition est devenue une coquille vide’’, estime l’honorable Aribot qui accuse le parti de Dalein de faire des pieds et mains pour ‘’exclure’’ l’UFR de l’échiquier politique.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info