[dropcap]L[/dropcap]e député de Kaloum et secrétaire exécutif de l’UFR, Baidy Aribot accuse l’UFDG d’être un parti violent. Selon l’ancien ministre de la jeunesse et des sports, partout où cette formation politique passe, elle fait des dégâts.
‘’L’UFDG représentait un espoir dans ce pays en terme d’organisation ou de mobilisation. Mais ce parti est en train de s’enfoncer aujourd’hui dans la violence et dans un manque de stratégies en matière politique. C’est un parti politique qui est caractérisé par la violence et partout où il passe, ce du vandalisme et des dégâts’’, affirme l’honorable Baidy Aribot, qui estime que l’UFDG n’a de stratégies que de prôner la violence.
‘’Ce parti quitte tout ce qui doit caractériser un parti républicain et démocratique pour aller vers un parti qui aujourd’hui n’a de stratégies que de prôner la violence. Prenons l’exemple sur nos deux communiqués après l’agression de notre siège. A travers leur communiqué, on sent le caractère belliqueux’’, ajoute-il au micro d’une radio locale.
Pour le député de l’UFR, la Guinée n’a pas besoin de violences. Elle a plus besoin de développement. ‘’L’UFR n’a jamais parlé d’ethnies en Guinée. Il y a des choses qui se sont passées ici lors de la présidentielle qu’on n’a jamais voulu mettre dehors malgré qu’on a des enregistrements. Quand on nous a interdit de faire notre meeting à Labé, nous on a jamais fait cas. Aujourd’hui, on dit qu’on veut les interdire d’aller à Matam, mais qui les interdit d’y aller ?’’, s’interroge-t-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Baidy parle nous plutot de votre micro parti que de passez ton temps a parler de l’UFDG a chaque fois… C mieux NON ???
elhadj cellou dalein n arrive plus a controler certains militants de l ufdg , tres violents. ils font la violence verbale dans les medias , et la violence physiques dans les rues. elhadj cellou dalein ne merite pas cette situation desastreuse. c est un homme de paix
Bady dit la verite comme en Guinee on n’aime pas la verite solement du mensonge et de la demagogie,ses pourquoi nous somme maudit par dieu tant que nous changon pas de la mentalite et revenon de la realite et jugeon activement et nom pasivement en pensant que nous sommes de la famille en balleant ethenocentrie et de la haine nous perdón no temps parceque sa ne marchera pas
mr cellou dalein n est pas du tout un homme violent , mais certains militants de l ufdg sont vraiment violents. la preuve , l axe amdallaye , bambeto , coza .
Baydi tu perd ton temps avec t propos de haine et de jalousie
Oui c’est grâce à cette l’axe que vous avez pris le pouvoir