Ultimate magazine theme for WordPress.

Baidy Aribot ne regrette pas son soutien à Alpha Condé : ‘’Si c’était à refaire, je vais le faire’’

0

[dropcap]L[/dropcap]imogé de son poste de vice-gouverneur de la Banque centrale, Baidy Aribot, depuis Dubaï, a laissé entendre qu’il ne regrette nullement pas son soutien à Alpha Condé. L’ancien secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) affirme qu’il est temps de s’engager dans une nouvelle lutte.

‘’Il y a eu des erreurs de part et d’autre, c’est vrai. Il faut qu’on répare ça et qu’on reparte sur de nouvelles bases pour aller à des élections libres et transparentes à la fin de la transition. Celui qui va sortir gagnant, on l’accepte. Le problème de la Guinée est qu’on ne s’accepte pas’’, estime l’ancien numéro 3 de la BCRG dans une vidéo publiée sur le réseau social Facebook.

Il assure que ‘’la méchanceté ne me gêne pas, c’est humain. Même l’adversité ne me gêne pas. L’homme le plus respecté au monde, le Prophète Mahomet (PSL), a été combattu. Ses adversaires ont tout fait pour le faire tomber. Mais il est resté lui-même (…)’’.

Il affirme qu’il est temps pour les guinéens de comprendre que ‘’l’adversité politique doit exister. Les positionnements politiques doivent exister. Chacun est libre de ses choix en politique. Ce n’est pas parce je ne suis pas de l’UFDG que je suis un ennemi de la Guinée. Ce n’est pas parce que j’assume mon soutien à Alpha Condé que les autres doivent me considérer comme un criminel ou un homme à abattre. Pas du tout. Ce sont des positions affirmées. Et ça, je ne le regrette pas. Si c’était à refaire, je vais le faire’’.

Limogé de son poste de vice-gouverneur de la Banque centrale, Baidy Aribot relative : ‘’Le pouvoir n’est pas un héritage. Ce n’est pas non plus un patrimoine que mon père a laissé. C’est une fonction. L’un quitte, quelqu’un d’autre vient (…). Dieu a voulu que je fasse mon temps’’.

Il annonce que ‘’le combat à mener demain, c’est de faire la guerre contre les esprits qui divisent la Guinée, qui font que les guinéens ne se regardent pas en frères’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info