[dropcap]D[/dropcap]ans un décret rendu public jeudi soir, le président de la République a procédé à la nomination du député Baidy Aribot au poste de deuxième vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG).
Le nouveau promu était jusque-là député uninominal de Kaloum et secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR).
VisionGuinee a pu entrer en contact avec l’ancien ministre de la jeunesse et des sports qui est dans la ferveur de la célébration de l’an 15 de l’avènement de Sidya Touré à la tête de l’UFR.
Cette nomination est perçue dans le camp du haut représentant du chef de l’Etat comme un cadeau à l’UFR qui tombe le jour sa porte ouverte qui a eu lieu au siège parti à Matam ce jeudi 2 novembre.
‘’Pendant que je suis à pied d’œuvre pour la fête de l’UFR prévue le 4 novembre au palais du peuple, le président Alpha Condé envoie un cadeau au parti de Sidya Touré’’, a déclaré au bout du fil le nouveau vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée dans un bref entretien accordé à votre quotidien en ligne.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Appartenance à la mouvance confirmée:
1/ un garçon de course nomme sous le doux euphémisme : haut représentant
2/ un porteur de valise nommé vice gouverneur de la banque centrale. Suivez mon regard , le quidam parle de cadeau fait à l’UFR ( les devises de Dakar hummmm)
3/ le ministron Tall qui siège en conseil des ministres là où se prennent les décisions.
Faya vous voilà averti.
Mon frere arrete. ta jamais ete un militant serieux de ce partit. Ta juste utilise lufr pour tes sales besogne
Toujours les nuls dans les hautes fonctions en guinee qu’est ce que lui il peut apporter à l’économie guinnennes ? La guinee est le seul pays au monde où la monnaie locale n’a pas de pièces de monnaie pense bien
Encore un autre coup k.o pour ces petits politiciens?ey Alpha atchou.hahaha
La haine va vous tuer en guinee un jour et votre cellou dalein diallo il a apporter quoi aux guineens quand il était aux affaires c’est toujours critiquer les autres et après c’est pour se victimiser laisser nous respirer