Ultimate magazine theme for WordPress.

Baidy Aribot réagit au limogeage de Siaka Barry et autres : ‘’il y a une vie après le gouvernement’’

7

[dropcap]C[/dropcap]inq ministres ont été débarqués par le président Alpha Condé en l’espace de 24 heures. Parmi les limogés, le cas Siaka Barry, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a fait le plus de bruit dans la cité.

Pour le député Baidy Aribot, joint par notre rédaction, la polémique n’a pas sa raison d’être. L’ancien ministre de la jeunesse et des sports a indiqué, d’entrée de jeu, qu’un décret de nomination et révocation dans l’administration relève du pouvoir discrétionnaire du chef de l’Etat en sa qualité du chef de l’exécutif.

‘’Le président de la République choisit ses collaborateurs selon ses propres critères et sa propre convenance. Il peut aussi les révoquer à tout moment sans se référer à qui que ce soit’’, explique le député de Kaloum au micro de VisionGuinee.

Selon notre interlocuteur, il s’agit d’un principe qui obéit au parallélisme des formes et des compétences du large pouvoir dont dispose le chef de l’Etat. Baidy Aribot admet que ‘’les citoyens peuvent avoir des appréciations positives ou négatives pour un membre de l’exécutif selon leurs convenances personnelles’’.

Toutefois, souligne-t-il, ‘’cela n’a rien à voir avec le choix politique que le chef de l’Etat veut donner à l’orientation de sa politique publique. Son mandat étant en cours qu’on le laisse travailler avec ses choix du moment’’.

Il félicite et encourage les ministres limogés pour les services rendus à la Guinée, note-t-il, avant de souhaiter ‘’bonne chance à ceux qui ont de nouveau bénéficié de la confiance du président de la République’’.

Sélectionné pour vous :  Sékou Koureissy Condé : ‘’il faut qu'une justice équitable soit rendue aux victimes du 28 septembre’’

Après tout, fait remarquer l’honorable Aribot, ‘’il y a une vie après le gouvernement’’. En clair, ‘’ça ne sert à rien de créer un conflit là où il ne doit pas y en avoir même si chacun est libre de ses opinions sur les choix donnés. Mais un remaniement ministériel n’est pas la fin d’une vie’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
7 commentaires
  1. Abdoul dit

    Pora ce monsieur là aussi a une carence intellectuelle pauvre baidy c’est comme ça que tu comptes aider Alpha?

  2. IBKB dit

    « Je suis révolutionnaire dans l’âme et le corps », avait confié Siaka Barry au micro d’une journaliste de notre rédaction. » in AfricaGuinee 25/08.17.
    Dieu merci! J’ai un instinct qui me trompe rarement. J’ai senti dans ce Siaka Barry, quelque chose qui ne me plaisait pas. Et en lisant cet extrait d’interview, j’ai trouvé. C’est un autre PDGiste ! Oh! Les gens vont dire que « révolutionnaire » ne veut pas dire PDGiste. Si ! Selon le contexte de l’interview, il l’a affirmé après avoir visité le Musée N’Kwame N’Krumah et en référence à la Guinée. Implicitement, il souhaite un musée à la gloire de Satan Sékou Touré? Qu’est-ce que la « Révolution » a apporté à la Guinée? Ne serait-ce que le Camp Boiro suffit à discréditer cette période. Et les images sont encore là sur l’état de la Guinée en 1984 ! Je ne sais pas quel âge il avait en 1984, mais il devait être probablement encore un enfant ou adolescent donc ignorant de la réalité qu’il idéalise. Et je ne serais pas surpris que son prénom « Siaka » vienne de « Siaka Touré », le plus grand tortionnaire que la Guinée ne connaîtra jamais! Dans vie, presque tout s’explique! Pour moi, bon débarras alors!

    1. DD Kaou dit

      @IBKB:Un bon réflexe des gens informés.
      La loi divine anéantira tous ses Salauparts pour que la Guinée avance réellement dans le bon sens du terme.
      Certainement,il devrait être au Biberon en 1976,avec le Faux Complot Telli et autres innocents…Victimes d’actes criminels et de torturés.
      PDG est mort avec ses membres fondateurs.Pas de survivant.Car,le reste ça ne vaut pas la peine ou bien la bouillie pour les chats à la présidence de la Guinée.

      1. balde dit

        cesse d insulter les gens idiot

    2. Rena dit

      Entièrement d’accord avec vous. Beaucoup sont tout simplement payés pour faire la propagande pour ces gens sur les réseaux sociaux vu que le Mr n’a rien à prouver comme bilan pouff

  3. DD Kaou dit

    Mr le Taupe ne jure que par son Mentor Alpha.

  4. Alphadio dit

    Très bien dit Mr Aribot

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info