Ultimate magazine theme for WordPress.

Baidy Aribot révèle ce qui est à l’origine de la crise à l’UFDG

2

Baidy 1[dropcap]B[/dropcap]on nombre d’observateurs estiment que la crise que traverse l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) depuis la défaite de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 11 octobre dernier est liée à un problème de leadership. Mais, selon Baidy Aribot, les raisons de la crise sont ailleurs.

L’ancien ministre de la Jeunesse affirme que le parti est confronté à l’évolution du débat politique. ‘’Aujourd’hui, il y a émergence d’une nouvelle tendance politique qui est liée à cette tendance de l’opposition constructive. Même les discours aussi à l’UFDG ont changé. On n’entend plus de discours de va-t’en guerre, et c’est grâce à l’UFR‘’, commente le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR).

‘’On (l’UFR) a fait évoluer le débat politique‘’, se targe le député Baidy Aribot, avant d’ajouter : ‘’Aujourd’hui l’UFDG, c’est cette vision d’opposition constructive qui est la source de la crise à l’UFDG. Les gens se focalisent sur le problème Cellou et Bah Oury c’est un faux débat. Ce n’est pas un problème de personne, c’est un problème de vision et d’évolution de la situation politique du pays‘’.

Le député de Kaloum reconnait cependant que le discours de Bah Oury a changé. Mais, tient-il à préciser, ‘’le problème à l’UFDG est lié à l’évolution du débat politique guinéen‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Sarifou dit

    Cette nouvelle tendance ne peut être incarner par celui qui il y’a de cela quelques mois brandissait d’affamer une frange de la population. Tiens, que le ridicule ne tue pas, là petite cellule était celui qui incarnait la ligne médiane dans la lutte contre la dictature ethnique, votre nouveau champion était celui qui s’apprêtait à marcher sur Conakry avec des soldats prêt à mourir, c’est ce dernier qui nous chante l’unité nationale et une nouvelle vision avec ses nouveaux amis, petite cellule tu es trop gentil avec ces cafards, moi j’aurait mis l’essence et le feu et puis après quoi?

  2. toure dit

    je pense bien ça ne va pas du tout au sein de L’UFDG simple raison un ancien voleur ne peut pas avoir la vision de mineur d’homme car il se croit à son argent volé , je demande aux parents des victimes de lUFDG de porter plainte contre CELLOU DELEIN et son clan vous verrez qu’ils finirons leur vie en prison

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info