Ultimate magazine theme for WordPress.

Baidy Aribot sermonne le gouvernement

0

Baidy Aribot[dropcap]I[/dropcap]nvité ce lundi de l’émission Espace expression, le député de Kaloum, Baidy Aribot a estimé que le débat politique a régressé. ‘’Il est descendu au niveau des caniveaux’’, déplore le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR).

L’ancien ministre de la Jeunesse reproche au gouvernement d’avoir commis une faute. ‘’Je parle de la non-application des accords du 20 août. C’est comme si le gouvernement donne le tapis à l’opposition de descendre dans la rue’’, campe l’honorable Aribot chez nos confrères de radio Espace Fm.

Et de poursuivre : ‘’Quand vous avez un accord que vous avez signé avec les partenaires politiques, n’attendez pas qu’à chaque fois qu’il y ait des menaces pour rebeloter encore le dialogue. Ça doit être permanent’’.

Il indique au gouvernement que si ‘’vous avez des choses qui sont dans cet accord, si vous n’arrivez pas à les appliquer pour une raison ou pour une autre, vous n’avez pas à faire à des chinois, mais à des guinéens, dites franchement ‘aujourd’hui, nous avons conclu ce point que nous n’arrivons pas à le faire [appliquer] pour telle ou telle autre, quelle est la solution ?’’’.

Baidy Aribot croit savoir qu’il faut des gages de sincérité dans l’application des accords avant d’entamer de nouvelles négociations autour de la table.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info