Ultimate magazine theme for WordPress.

Baidy Aribot : ’’si j’avais voulu être ministre d’Alpha, je l’aurais été depuis longtemps’’

0

[dropcap]D[/dropcap]ans un article de presse, reproduit par VisionGuinee, Le Populaire indique que l’actuel secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) pourrait occuper un poste ministériel au sein de l’administration Alpha Condé.

Baidy AribotSelon le journal, des tractations sont en cours pour une nomination prochaine à un poste ministériel de Baidy Aribot, après celles de Kassory et tout récemment de Bouba Barry alias Big Up. Une information démentie quelques instants après sa publication sur les réseaux sociaux par Baidy en personne.

Du côté du Palais présidentiel, on apprend qu’il y a bel et bien eu des tractations pour que le député de l’UFR puisse faire son entrée au sein du gouvernement. ‘’Baidy devait être nommé au même moment que Bouba Barry lors du dernier mini-remaniement ministériel’’, indique une source qui a requis l’anonymat.

‘’Malgré l’offre du pouvoir, il n’a pas accepté’’, soutient notre interlocuteur. A la question de savoir les motivations du choix sur la personne de Baidy Aribot, notre source estime qu’il est tout à fait normal que le président de République courtise n’importe quel cadre pour qu’il fasse partie de gouvernement.

Entre le député de Kaloum et le Pr. Alpha Condé, ‘’c’est une histoire de longue date’’, révèle notre source. Pour recouper l’information, nous avons tenté en vain d’entrer en contact avec Baidy Aribot pour sa version des faits.

Contactés par nos soins, des proches du député de l’opposition assurent que l’ancien ministre de la Jeunesse souhaite s’investir dans sa mission à l’assemblée nationale et au sein de l’UFR, troisième force politique du pays, dont il est le secrétaire exécutif.

Lundi soir sur les réseaux sociaux, Baidy Aribot est revenu sur ses relations avec l’actuel chef de l’Etat qui datent, selon lui, de plusieurs années. ‘’Quand il (Alpha Condé) était en prison, j’étais l’un des rares guinéens à le rendre visite malgré mon soutien indéfectible au régime de Conté. Par mes actes à l’époque, je voulais montrer qu’on pouvait être adversaires en politique sans se détester et respecter le combat de ceux qui se battent pour l instauration de la démocratie en Guinée’’.

‘’Si j’avais voulu être ministre d’Alpha, je l’aurais été il y a longtemps. Mais mon combat politique ne se résume pas à un poste ministériel’’, écrit Baidy Aribot sur Facebook. ‘’J’ai déjà été ministre et j’ai occupé de grands postes de responsabilité dans l’administration publique guinéenne’’.

De ce fait, indique le député, ‘’mon opposition à la politique d’Alpha Condé est réfléchie et s’inscrit dans le même idéal du combat qu’il a mené contre le régime Conté pour l’avènement d’une vraie démocratie en Guinée. Ramener tous mes efforts à l’occupation d’un simple poste ministériel me désole’’.

S’il devrait changer de camp politique, Baidy rassure qu’il s’affichera au grand jour. ‘’Je ne ferai pas de tractations en coulisses parce que personne ne m’a fait entrer politique et personne non plus ne peut me dicter mes convictions’’, conclut-il.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info