[dropcap]L[/dropcap]es réactions fusent de partout après la rencontre entre le président de la République et le chef de file de l’opposition. Contacté par VisionGuinee, le député Baidy Aribot, secrétaire exécutif de l’UFR, a déclaré que l’entretien entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo est une “très bonne chose pour le pays”.
“C’est ce qu’on souhaitait. Les choses se sont très bien passées selon les informations qui ont été relayées sur cette rencontre”, a indiqué le député de Kaloum qui se félicite que “le pont soit établi entre l’opposition républicaine et le pouvoir tel que nous l’avons souhaité”.
Baidy Aribot pense que le tête-à-tête entre le chef de l’Etat et le patron de l’opposition républicaine va contribuer à apaiser les tensions politique. “Le dialogue va reprendre dans les jours à venir”, espère-t-il, précisant que “le chef de l’Etat lui-même s’est engagé à respecter les conclusions des accords qui en découleront”.
Toute chose, selon le secrétaire exécutif de l’UFR, qui “va permettre à notre pays d’être mieux stable pour qu’on puisse se concentrer sur les choses sérieuses”.
L’ancien ministre de la jeunesse félicite le président de la République pour, dit-il, son attitude républicaine et le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo pour avoir accepté de rencontrer le chef de l’Etat en vue d’aplanir les divergences entre le pouvoir et l’opposition républicaine. Désormais, se réjouit Baidy Aribot, “toute la classe est disposée à être autour de la table pour qu’on trouve un dénouement heureux à la crise que traverse notre pays”.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info