[dropcap]E[/dropcap]ntre l’UFDG et l’UFR, le divorce est consommé. Depuis l’annonce de la recomposition des démembrements de la CENI, les deux partis continuent à se lancer des piques par médias interposés. Dans un article publié mardi soir par VisionGuinee, le député de Kaloum Baidy Aribot s’est dit favorable la dissolution de l’UFDG.
“Conformément aux dispositions de la charte des partis, l’UFDG doit être dissous comme légalement constitué dans ce pays pour faits graves d’assassinat et détention d’arme à feu lors de ses assemblées générales. Ce n’est pas le rôle et comportement d’un parti politique de perpétrés tel agissement dans son propre siège”, a indiqué Baidy Aribot.
Une déclaration qui n’a pas laissé de marbre le secrétaire chargé à l’Organisation de l’UFDG qui estime qu’en faisant une telle déclaration, Baidy Aribot a montré son ingratitude vis-à-vis du parti. ‘’Les propos de dénotent la haine et le mépris de la démocratie dans notre pays, mais aussi l’ingratitude avérée de Baidy vis-à-vis du parti qui a fait de lui députe de la République suite a l’alliance des législatives de 2013’’, répond Youssouf Camara, coordinateur du mouvement Tout Sauf Alpha (TSA).
‘’Comment on ne peut vouloir de la dissolution de l’UFDG ? Je demande à Baidy de démissionner de l’Assemblée nationale pour une question d’honneur. Le remorquage de l’UFR par l’UFDG leur a permis d’obtenir 5 députes uninominaux’’, a ajouté le responsable fédéral de Matam.
‘’Il évoque dans ses arguments le cas du journaliste assassiné au siège du parti lors d’une assemblée. Ses déclarations sont diffamatoires et calomnieuses. Il se réfère à la charte des parti politiques sans préciser l’article alors qu’un députe doit maitriser les textes avec précision pour consolider ses arguments’’, recadre celui qui collaborait avec Baidy Aribot, initiateur du mouvement Tout Sauf Alpha.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info