Ultimate magazine theme for WordPress.

Baidy Aribot, très critique : ‘’le pays va très mal…’’

1

[dropcap]I[/dropcap]nterrogé sur la situation économique de la Guinée, le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) a indiqué que le pays a reculé depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir. Baidy Aribot s’appuie sur des rapports des institutions de Bretton Woods qui, selon lui, ont mis à nu l’économie de notre pays.

Baidy 1Aux dires de l’ancien ministre de la Jeunesse, quand le président Alpha Condé arrivé au pouvoir, l’économie guinéenne était autour de 3 à 4%. En 2015, prédit-il, ‘’nous serons en récession avec une croissance inferieure à zéro. Ce qui signifie que le pays va très mal’’.

L’épidémie d’Ebola a impacté l’économie nationale, admet Baidy Aribot qui précise tout de même que ce sont les actions prises par le gouvernement qui n’ont pas donné de résultats positifs. ‘’La mauvaise gestion aidant, nous sommes tombés dans des cycles de déficit et d’inflation qui ont fait que notre pays est resté au bord de cette récession. Avec l’arrive du virus Ebola, on est retombé en bas de zéro’’, analyse l’ancien fonctionnaire de la Banque centrale de la République de Guinée.

Si le pays est dans cet état, assure-t-il, c’est parce qu’il est géré à ‘’sens unique’’ par le régime Condé. ‘’Ce gouvernement est  victime de son incurie. Dans notre pays, les gens au pouvoir s’écoutent pas, il n’y a pas de confiance entre les acteurs encore moins un cadre de concertation entre les acteurs politiques. On a une mouvance  présidentielle qui passe son temps à créer des conflits inintelligents qui conduisent à des frustrations politiques’’, commente le secrétaire exécutif de l’UFR.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Barry mamadou woury dit

    c’est parlant, les chiffres ! mais est-ce que les gens le comprennent ? je ne crois pas que ceux qui voient l’urgence de la situation soient nombreux. Des gens doivent prendre leur responsabilité pour changer la donne, mais ils ne le font pas car ayant choisi le raccourci( c-à-d profiter de la situation moribonde de l’administration pour s’enrichir et se taire).
    il est claire que alpha et compagnie ne sont bon que derrière les barreaux pour justifier leur gestion des biens communs à tous les guinéens, mais avec quelle justice ? à quand une véritable justice composé d’hommes de principes et de conviction ? c’est par là que la porte du bien être s’ouvrira à tous les Guinéens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info