[dropcap]D[/dropcap]e retour d’une tournée américaine, le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines a accordé un entretien à la radio Espace Fm dans l’émission les Grandes Gueules. Baidy Aribot a réitéré la volonté de l’opposition à dialoguer avec le pouvoir mais de manière sincère.

L’ancien ministre de la Jeunesse n’a pas fait de cadeau à la communauté internationale qui multiplie les appels au dialogue pour les autorités et opposants, sans tarder. ‘’Pour moi, la communauté internationale ne sert à rien. Elle était là quand elle a signé et cautionné les accords du 3 juillet 2013’’, s’indigne Baidy Aribot.
‘’Le pouvoir refuse aujourd’hui d’appliquer ces accords, cette communauté internationale n’a pas bronché. On réprime les militants de l’opposition, cette même communauté internationale n’a pas bronché’’, martèle le secrétaire du Parlement.
Pour un dénouement heureux de la crise, estime l’honorable Aribot, ‘’l‘opposition ne doit compter que sur elle-même. Les militants de l’opposition ne peuvent compter que sur eux-mêmes car, personne ne viendra régler les problèmes de la Guinée si ce n’est pas nous’’.
Cette sortie médiatique du député Baidy Aribot intervient quelques jours après celle de son homologue Ousmane Gaoual Diallo qui, s’en est pris aux ambassadeurs Français et Américains en poste à Conakry dont il accuse de ‘’prise de position’’ en ‘’faveur du pouvoir’’. Dans une réplique, l’ambassadeur des Etats-Unis Alexander Laskaris qualifiait les propos de l’opposition d’’’insultes’’ contre sa personne.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info