Ultimate magazine theme for WordPress.

Baisse du prix du carburant : ‘’c’est une décision responsable’’, selon le ministre Damantang

0

[dropcap]L[/dropcap]e gouvernement a procédé en fin de semaine à une légère baisse du prix des produits pétroliers à la pompe. De 10.000 francs guinéens, les usagers ne dépenseront que 9000 francs pour le litre du carburant. Une diminution qualifiée de minime par différents acteurs.

MINISTRE DAMANTANG
MINISTRE DAMANTANG

Mais pour le ministre Damantang Albert Camara, cette baisse du prix du carburant est  significative dès l’instant. ‘’Il y a quelques temps de cela nous aurions du augmenter le prix du carburant, mais nous ne l’avons pas fait pour maintenir le pouvoir d’achat des populations’’, explique le porte-parole du gouvernement.

Il s’agit, selon lui, d’une ‘’décision responsable’’ qui a été prise avec les partenaires sociaux même ‘’si ce n’est pas de coutume’’, estime-t-il. ‘’Nous aurons pu nous rencontrer pour réévaluer le prix à la pompe en fonction de l’évolution sur le marché international’’.

Aux dires de  Damantang Albert Camara, ‘’lorsque le gouvernement s’est rendu compte que la fluctuation du prix des produits pétroliers continue à l’international, le président de la république a donné l’instruction au ministre de l’économie et des finances pour voir ce qui pouvait être fait en termes de diminution’’. C’est qui a abouti à cette diminution de 1000 francs guinéens, en commun accord avec les syndicats, assure-t-il.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info