Ultimate magazine theme for WordPress.

Baisse du prix du carburant : ‘’Dans un ou deux mois, on diminuera encore si…’’, selon Kassory Fofana

2

[dropcap]L[/dropcap]e gouvernement a réduit de 500 francs guinéens le prix des produits pétroliers à la pompe passant ainsi de 10.000 à 9500 GNF. Le Premier ministre estime que le pouvoir en place ne peut procéder pour l’instant qu’à cette baisse.

‘’C’est ce qui peut être fait’’, dit à qui veut l’entendre le chef du gouvernement, Kassory Fofana, qui rappelle que l’Etat subventionnait à hauteur de 150 milliards de francs guinéens par mois.

Aujourd’hui,  assure le Premier ministre, ‘’c’est une économie pour les finances publiques. Cela a permis de réduire le déficit’’.

Le locataire du palais de la colombe a confié, vendredi à Espace Expression, que le gouvernement suit avec attention la ‘’tendance baissière [du prix du baril] sur le marché international. S’il elle s’accentue, dans un ou deux mois, on diminuera encore’’.

Kassory Fofana précise toutefois qu’il ne s’agira pas d’une ‘’diminution fantaisiste. Elle dépend des cours mondiaux’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Fofana missia dit

    il fallait mieux laisser le prix à 10.000 fg et augmenter le salaire des enseignants de 20% pour l’année 2019 pour que les cours reprennent dans le pays.

  2. Ladji dit

    Quand on ment on dit qu’on est Docteur c’est le terrain qui vous deculotte. Ce type ne comprend absolument rien. il utilise des si partout. Donc apres si la tendance bassiere continue « docteur » va diminuer encore 200FG. LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info