Ultimate magazine theme for WordPress.

Baisse du prix du carburant : quand Mamady Youla met l’huile sur le feu

0

Youla[dropcap]C’[/dropcap]est une déclaration qui va sans doute provoqué la colère des syndicats. Le Premier ministre Mamady Youla a clamé haut et fort, devant un parterre de journalistes, que le gouvernement n’a pris aucun engagement pour baisser le prix du carburant à la pompe.

Interrogé jeudi par la presse, le locataire du Palais de la Colombe ne s’est pas gêné de déclarer : ‘’Nous avons dit que les conditions ne permettaient pas à ce moment-là au gouvernement de prendre la décision de baisser le prix du carburant’’.

‘’On a dit qu’on devait se retrouver pour négocier après avoir réglé un certain nombre de questions notamment les négociations avec le Fonds monétaire internationale, voici l’engagement que le gouvernement a pris, pas un autre’’, s’efforce de convaincre Mamady Youla.

Pourtant, la convention signée le 19 février 2016 par le gouvernement, le patronat et le syndicat est claire : ‘’Les parties conviennent de maintenir le prix du litre de carburant à son niveau actuel. Par ailleurs, elles conviennent que si le prix du baril venait à augmenter, le prix à la pompe en Guinée continuera à être maintenu au prix de 8000 GNF jusqu’en décembre 2016’’.

Cependant, précise ledit document, si le prix du baril se maintient à 57 dollars, le gouvernement, le patronat et le syndicat conviendront du prix du litre à appliquer dans les 90 jours. Le Premier ministre Mamady Youla avait-il parcouru ce document avant de se prêter aux questions des journalistes ? Etait-il suffisamment préparer pour cette rencontre ? Des questions que seul le pensionnaire du palais la Colombe saura répondre

Sa sortie médiatique risque à coup sûr de créer une ambiance délétère dans la cité.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info