Ultimate magazine theme for WordPress.

Bakary Fofana, consultant du RPG sur les questions électorales ?

0

[dropcap]L[/dropcap]es représentants de la société civile à la Ceni n’honorent pas cette dernière au sein de l’institution électorale. C’est du moins ce qu’a dit mercredi Abdourahamane Sanoh de la Plateforme des citoyens unis pour le développement. Que se passe-t-il à la commission électorale ? Quelle est la vraie fonction qu’exerce Bakary Fofana, actuel président de la Ceni.

Bakary FofanaLa vice-présidente du Conseil national des organisations de la société civile a son mot à dire là-dessus. Fatou Baldé révèle que ‘’le choix des représentants de la société civile à la Ceni n’a été ni transparent, ni démocratique, ni consensuel’’.

 ‘’Ils ne représentent pas la société civile, mais ont été imposés par une main invisible que vous pouvez deviner’’, écrit-elle sur Facebook. ‘’A l’époque je me suis prononcée sur ce choix qui ne répondait pas aux intérêts du peuple de Guinée, mais vous comprendrez qu’il était difficile de se faire entendre et se comprendre’’.

‘’Bakary Fofana après sa rupture avec Jean Marie Doré à la fin de la transition était le consultant sur les questions électorales du. RPG’’, révèle Mme Fatou Baldé. ‘’Il leur a même produit un document intéressant sur cette question intitulé ‘Stratégie électorale du RPG’. Donc aucun acteur de la société civile digne ne se reconnaît en nos représentants à la CENI’’, malmène-t-elle depuis les Etats-Unis.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info