Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Bakary Fofana ne peut être heureux qu’en prison’’, selon Ousmane Gaoual

0
Ousmana Gaoual Diallo
Ousmana Gaoual Diallo

[dropcap]C[/dropcap]ontrairement à l’accord politique qui prévoyait l’organisation des élections locales au plus tard le 30 juin prochain, la CENI a annoncé à Kindia que celles-ci ne pourront se tenir qu’en octobre 2016. Pour l’opposant Ousmane Gaoual Diallo, cette annonce prouve une fois de plus ‘’l’incapacité, l’incompétence du président de la Commission électorale nationale indépendante, Bakary Fofana’’.

Plusieurs faits expliquent le report des élections locales en octobre 2016, selon le député Ufdgiste, qui était l’invité mardi de la radio Lynx Fm. L’opposant explique que c’est avant tout  ‘’l’expression de la mal gouvernance qui caractérise la gestion de  l’Etat depuis l’arrivée du Rpg Arc-en-ciel au pouvoir. Et puis, l’affaiblissement de l’autorité de l’Etat. Parce que ce dernier n’a plus de parole, d’engagement’’.

‘’L’Etat est capable de réunir la communauté internationale, l’opposition, l’ensemble des partenaires pour prendre un engagement solennel et ne pas pouvoir le respecter. Ça c’est très grave dans notre pays’’, déplore-t-il.

Ensuite, poursuit le député, ‘’je crois qu’il y a des structures qui sont mises en place notamment ce qu’on appelle commission de suivi qui aujourd’hui à la hiérarchie commune de décision de report ou non. La CENI aurait du aller présenter son nouveau chronogramme et se justifier devant cette commission. C’est à cette dernière de décider du report ou pas.

 Mais, regrette t-il, ‘’compte tenu de l’incapacité, de l’incompétence qui caractérise Bakary Fofana pour la gestion de cela, il se permet de faire ce qu’il veut en espérant de faire exactement ce qu’Alpha Condé lui demande de faire’’.

Pour le député de Gaoual, ‘’Bakary Fofana n’a pas de place dans une institution, sauf en prison. C’est là-bas seulement qu’il peut être heureux. Tout ce qu’il fait est mauvais, c’est pour engendrer des conflits politiques, des soucis dans notre pays’’, dira l’opposant.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info