[dropcap]L[/dropcap]e leader des Démocrates Guinéens, candidat malheureux à la députation de Tougué ne cache plus son soutien vis-à-vis du président de l’Union des forces républicaines (UFR). Abdourahamane Bakayoko a pris part ce samedi à l’assemblée générale du parti de Sidya Touré à Matam.
Le jeune leader politique n’a pas manqué de faire les éloges de l’ancien premier ministre dont il estime être la solution pour la Guinée. ‘’L’espoir de notre pays aujourd’hui, c’est le président Sidya Touré parce que nous savons qu’on ne doit pas remplacer le mal par le pire’’, a déclaré Bakayoko devant des militants de la troisième force politique guinéenne.
‘’Faisons tout pour que le changement tant attendu ne soit pas un autre changement négatif’, a-t-il conseillé aux militants de l’UFR. ‘’Faisons tout pour qu’en 2015, M. Sidya Touré soit le président de la République car, c’est lui qui est le leader politique qui n’a pas qu’une seule ethnie dernière lui mais tous les guinéens. Il est aussi celui qui va développer notre pays’’.
Dans un entretien accordé à VisionGuinee, le président des Démocrates Guinéens (DG) s’en prenait au chef de file de l’opposition. ‘’On n’a aucune confiance à Cellou Dalein Diallo. On sait que c’est un leader ethnique qui n’a derrière lui que des peulhs. Donc il n’a aucune chance de battre Alpha Condé à la présidentielle’’, indiquait Abdourahamane Bakayoko qui estime que Dalein a montré ses limites.
De fait, assurait-il, ‘’Sidya Touré est l’espoir de la Guinée et l’opposant le mieux placé capable de battre Alpha Condé au 2e tour de la prochaine présidentielle. Les intellectuels guinéens, les jeunes, en majorité font confiance à lui’’.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info