Bakayoko, victime de son ‘’inexpérience politique’’ selon un opposant
[dropcap]L’[/dropcap]ancien journaliste Abdourahamane Bakayoko est dans de sales draps. Invité dans une émission radiophonique à Labé, le leader des Démocrates Guinéens a tenu des propos à l’endroit du chef de l’Etat, jugés ‘’injurieux’’. Son véhicule 4×4 calciné, lui-même actuellement locataire ‘’temporaire’’ de la maison centrale de Labé, en attendant son jugement.

Pour l’ancien vice-président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), Abdourahamane Bakayoko est ‘’tombé dans l’inexpérience’’ compte tenu de sa jeunesse. Alpha Oumar Taran Diallo affirme qu’il y a des choses ‘’qu’on ne peut pas se permettre de dire n’importe où et n’importe quand’’.
Le démissionnaire des NFD reconnait tout de même qu’aujourd’hui Cellou Dalein et Alpha Condé, ciblés dans l’émission par Abdourahamane Bakayoko, sont des personnages publics qui appartiennent à toute la Guinée. De ce fait, a-t-il indiqué jeudi dans Œil de Lynx, ‘’tous les guinéens ont le droit de donner leur impression sur le comportement de ces différents leaders. Car, tous les agissements qu’ils font ont un impact sur le quotidien des citoyens quelque soit leur bord politique ou pas’’.
‘’On a le droit de dire ce qu’on pense, mais il faut qu’on sache qu’on est dans une société civilisée où le respect d’autrui est de rigueur’’, a souligné M. Diallo, ajoutant ‘’on peut dire ce qu’on pense sans être désagréable, ni heurté ou violé nos mœurs et coutumes. Chez nous, on respecte quelqu’un de plus âgé même en dehors de la famille. On peut dire ce qu’on pense et qu’il fait de mauvais sans pourtant insulter’’, a-t-il enseigné.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info