Ultimate magazine theme for WordPress.

Ballal Koïn du MSD accuse : ‘’Diallo Sadakadji a été maladroit’’

0

[dropcap]C[/dropcap]inq jours après l’annonce officielle de la démission d’Amadou Oury Diallo, connu sous le nom de Diallo Sadakadji, du parti Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD), le désormais actuel président de la dite formation politique la qualifie de ‘’non évènement’’.

‘’Cette annonce a été une surprise pour certains. Mais pas pour nous les responsables et militants du parti. Son départ était plutôt prévisible, car le comportement qu’il a adopté dès le lendemain de son intronisation le 18 juin dernier s’est avéré tout simplement inadmissible’’, a justifié l’actuel président, Abdoulaye Diallo.

Abdoulaye Diallo (Ballal Koin)
Abdoulaye Diallo (Ballal Koin)

Confiant, le chef de file de MSD rassure ses militants, sympathisants que cette ‘’prétendue démission qui, en réalité n’en est pas une, est un non évènement. En claire, elle n’a eu et n’aura d’ailleurs aucun impact sur le fonctionnement du MSD’’, martèle le leader du parti, précisant qu’avant Sadakadji, ‘’le parti a existé et après lui il existera. Nous allons marcher à pas sûrs jusqu’à l’atteinte de l’objectif que nous nous sommes fixé, à savoir rétablir les Guinéens de bords confondus dans leurs droits’’.

Ce lundi matin, au siège dudit parti, le Président fondateur du MSD a rejeté vigoureusement les accusations portées à son encore et celles du parti, par Diallo Sadakadji. D’après M. Diallo, il n’est de secret pour personne que l’adhésion à un parti politique, tout comme la démission est un droit inaliénable reconnu par le statut et règlement intérieur de toute formation.

Mais, déplore-t-il, ‘’vous conviendrez avec nous que la manière de faire dans l’un ou l’autre cas doit être accompagnée d’un minimum de respect. Mais hélas! Mon frère Diallo Sadakadji, pour des raisons qui lui sont propres, au lieu de se retirer du parti qui lui a ouvert ses portes sans conditions, ni contraintes, va jusqu’à porter gravement atteinte à ma propre personne. En effet, M. Sadakadi m’accuse d’être à la solde du pouvoir en place. Un pouvoir dont la médiocrité se passe de commentaire’’.

Ajoutant, lorsqu’on veut abattre son chien, on l’accuse de rage. ‘’Mais mon frère, en m’accusant de cette façon a été maladroit. Il a fait preuve de bassesse et même de mauvaise foi. Mais je le laisse assumer l’entière responsabilité de ses propos’’.

Comment Diallo Sadakadji a porté Président du MSD puis remplacé ? ‘’Il importe de rappeler que quand l’idée de confier la présidence du MSD à Monsieur Amadou Oury DIALLO a été soulevée en conseil national, de nombreux responsables ont émis des réserves quant à sa capacité intellectuelle à rassembler. La suite semble leur avoir donné raison. D’ailleurs, nous l’avions compris très vite. Seulement nous avons voulu lui donner une chance de revenir à la raison. Mais il s’est avéré que l’homme ne peut pas être à la hauteur des attentes du MSD. C’est ainsi que le 19 août dernier, à l’issu d’un conseil national extraordinaire,  Monsieur Diallo Amadou Oury, dit Diallo Sadakadji  a été démis de ses fonctions de président du MSD et remplacé par le fondateur que je suis. Nous avons adressé une correspondance au département de l’administration du territoire et de la décentralisation pour l’en informer’’, a expliqué M. Abdoulaye Diallo, dit Ballal Koïn.

Aliou Diallo

00224 655 06 43 08

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info