Bangaly Camara du RPG Arc-en-ciel : ‘’Tout Kankan est sorti pour dire Oui à la nouvelle constitution’’
Munis de pancartes et de banderoles, des partisans du projet de nouvelle constitution ont pris d’assaut le stade M’Balou Mady Diakité de Kankan pour accueillir le président de la République, Alpha Condé qui séjourne dans la région.
Présent à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, l’ancien maire de la commune urbaine de Kankan affirme que les ‘’guinéens doivent montrer à Alpha Condé que Dieu qui l’a choisi. On a accueilli le chef de l’Etat à Conakry avec une forte mobilisation. Nzérékoré a fait une mobilisation extraordinaire. Aujourd’hui, c’est Kankan qui va faire un demi coup KO pour la nouvelle constitution’’.
Selon Bangaly Camara, ‘’tout Kankan est sorti pour dire Oui à la nouvelle constitution. C’est pourquoi, nous demandons au président de la République de proposer au peuple de Guinée une nouvelle constitution par voie référendaire. Ceux qui ne veulent pas voter n’ont qu’à rester à la maison, puisque ce n’est pas force’’.
Il déclare que les marches du FNDC n’entacheront en rien la détermination du camp présidentiel à se battre pour doter la Guinée d’une nouvelle constitution. ‘’S’ils veulent, ils n’ont qu’à marcher jusqu’à ce qu’ils soient fatigués. Le président fera ce que le peuple veut’’, assure-t-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
C’est cela le peuple !
Vous voyez comment c’est noir de monde, le stade refoule de monde tellement « ya bon ici » pour la nouvelle constitution.
Kankan n’a pas à démontrer son affection à fama Alpha Condé.