Ultimate magazine theme for WordPress.

BankiTruck s’engage dans la lutte contre le chômage des jeunes et lance son projet «Entreprendre avec la carte BankiTruck»

1

C’est dans le cadre de son programme Build Africa qui vise à participer à l’insertion socio-économique des jeunes et les femmes dans le secteur de la construction, que le groupe BankiTruck lance son projet « Entreprendre avec la carte BankiTruck ». En présence de son ambassadrice Aya Diawara, l’initiative a été présentée au public ce mercredi 14 septembre 2022.

La plateforme de location d’engins et d’E-commerce d’agrégats présente en Guinée, au Mali et en Sierra Léone ne cesse d’être ingénieuse. Le groupe BankiTruck, puisque c’est de lui qu’il s’agit, fait désormais de la lutte contre le chômage des jeunes, un de ses objectifs prioritaires.

A travers son projet ‘’Entreprendre avec la carte BankiTruck’’, la première entreprise guinéenne de E-commerce d’agrégats et de location d’engins veut remplir sa responsabilité sociale envers la Guinée. Sa nouvelle initiative permet désormais à tout détenteur de sa carte d’exercer une activité génératrice de revenus en distribuant des agrégats.

Le directeur général de BankiTruck affirme que ce nouveau projet de son entreprise ‘’permet de lutter contre le chômage, la migration irrégulière et le banditisme’’, avant de préciser qu’à travers cette carte, les jeunes peuvent mener des actions commerciales pour BankiTruck et se faire rémunérer en fonction des objectifs atteints.

Mamadou Bah précise que pour bénéficier de la carte, il suffit de se rendre à aux différents points de BankiTruck à Kipé, Lambandii, Madina et à Kaloum. ‘’Quand vous aurez la carte, tout ce que le jeune fera, c’est d’aller vers des chantiers, leurs proposer les différents produits qui sont sur la carte. Quand le client commande à travers sa carte, la personne est automatiquement rémunérée en fonction des gains définis’’, explique-t-il.

Sélectionné pour vous :  Procès en appel des leaders du FNDC : l’ambassadeur d’Allemagne dans la salle d’audience

Le groupe BankiTruck à travers ce programme veut accompagner près de 100 mille jeunes d’ici 2025 en mettant en œuvre une ‘’nouvelle dynamique socio-économique par la création d’emplois et la participation à la construction d’une Guinée émergente’’.

Les jeunes sélectionnés dans le cadre du programme des cartes BankiTruck, bénéficieront d’une formation en entrepreneuriat, gestion de stock d’agrégats à commercialiser à travers la carte et d’un accompagnement continue de l’entreprise.

Et ce n’est pas tout. Au-delà du revenu régulier à travers la vente d’agrégats que pourrait avoir les détenteurs des cartes BankiTruck, ils ont la possibilité en fonction de leurs performances, de gagner entre autres des smartphones, des ordinateurs, des motos, des véhicules et même des parcelles de terrains.

Présentatrice vedette à la Radio télévision guinéenne (RTG), Aya Diawara a été choisie par BankiTruck pour être ambassadrice du projet ‘’Entreprendre avec la carte Aya Diawara’’. Elle s’est dit ravie d’être choisie et se dit séduite par l’idée ingénieuse de cet opérateur africain d’E-commerce d’agrégats.

‘’J’ai dit que je suis prête à communiquer sur cette carte parce que je sais qu’elle permettra à beaucoup de jeunes de comprendre qu’on peut se faire de l’argent avec internet, qu’on arrête d’utiliser les pass pour juste s’amuser’’, a mentionné a la célèbre animatrice de la télévision nationale.

BankiTruck, filiale du Groupe Banki Technology, est la première plateforme de location de camions et machines et d’E-commerce d’agrégats en Guinée, au Mali et en Sierra Léone. L’entreprise permet à ses clients de commander en ligne vos agrégats (ciments, sable, granite, fer à béton etc.) et de se faire livrer partout et à tout moment à travers une plateforme web et son centre d’appel au 888.

Sélectionné pour vous :  L’Italie veut renforcer la coopération militaire avec la Guinée

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Loozap dit

    Très bonne initiative, de nos jours il faut penser à développer et à créer au lieu d’attendre un emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info