[dropcap]U[/dropcap]n accident spectaculaire s’est produit ce vendredi en début d’après-midi aux environs de 13h20 à Commandanya, dans la commune de Dixinn. Le bilan de l’accident fait état d’au moins deux morts et de plusieurs blessés, selon des témoins interrogés par notre reporter sur place.
Sur les circonstances du drame, c’est un camion en provenance du port autonome de Conakry et chargé de deux conteneurs dont le chauffeur a perdu le contrôle, qui a terminé sa course sur un taxi et un poteau d’électricité sur la petite colline de Commandanyah.
A l’origine, la défectuosité du système de freinage, la surcharge de l’engin qui a reculé alors le conducteur tentait d’arpenter la colline. Ne contrôlant plus son véhicule, il a heurté le taxi qui le suivait faisant un mort sur place et plusieurs blessés avant de finir avec les quatre roues en l’air.
Une passagère du taxi qui a tenté de sauter a été grièvement blessée. Conduite dans un centre médical, elle a succombé à ses blessures dans les minutes qui ont suivi son arrivée, a-t-on constaté. Pendant ce temps, le conducteur du camion a pris la poudre d’escampette.
Cet accident de plus vient relancer le débat sur la circulation des gros porteurs en pleine journée dans la capitale Conakry.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info