Ultimate magazine theme for WordPress.

Bano Barry contre la fraude aux examens : ‘’Quel que soit le centre de correction qui sera retenu, je dormirai là-bas’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Amadou Bano Barry, se dit déterminé à lutter contre les magouilles lors de la correction des copies après les examens nationaux.

Le ministre en charge de l’éducation nationale révèle que certains font tout pour entretenir la fraude lors des examens nationaux.

‘’L’une des raisons pour lesquelles j’ai proposé que le centre de correction soit au lycée 2 octobre, c’est pour être sûr que tous les matins, tout le cabinet sera dans ce centre et que l’on se regarde les yeux dans les yeux pour limiter considérablement les magouilles et la possibilité d’infiltration à l’intérieur’’, assure Bano Barry dans Mirador.

‘’Naturellement, chaque fois que j’ai proposé une chose qui peut déranger, les gens trouvent des prétextes pour ne pas la vouloir. On me dit qu’il y a plus de mille et quelques correcteurs, ils ne peuvent pas tous rester là-bas et qu’il faut aller ailleurs’’, ajoute-t-il.

Il entend prendre les dispositions nécessaires pour lutter de manière efficace contre les fraude lors de la correction des copies des candidats aux examens.

‘’Dans tous les cas, quel que soit le centre de correction qui sera retenu, je dormirai là-bas et j’y passerai la journée. Les corrections se passeront dans un endroit que je transformerai en bureau pendant toute la période de correction’’, prévient le ministre Barry.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info