[dropcap]L[/dropcap]’autoroute Fidel Castro est qualifiée de fief du parti au pouvoir. C’est sur cet axe que l’opposition guinéenne entend battre le pavé le jeudi 4 août prochain en marge d’une marche pacifique qu’elle organise.
Pas question de changer d’itinéraire, à en croire Bano Sow, vice-président de l’UFDG. ‘’Nous passerons devant la casse, la SIG Madina et je suis persuadé que ces jeunes ont compris qu’ils ont été manipulés, instrumentalisés jusqu’à maintenant’’, a-t-il laissé entendre samedi au siège de l’UFDG.
C’est pourquoi, précise-t-il, ‘’vous, militants de l’UFDG ou de l’opposition, vous ne devez pas craindre d’utiliser l’autoroute. Parce que vous savez pertinemment que nombreux sont les militants qui se trouvaient dans les autres partis qui nous ont rejoints et nous ont expliqué comment la manipulation se faisait”.
Donc, conclut M. Sow, ‘’soyez rassurés que bon nombre d’entre eux seront entre nous dans la marche’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Vous vous trompez aucun guinéen ne rejoindra ce parti communatariste de peuls vous croyez être malin
bano sow appelle les loubards de l ufdg d allez marcher sur l autoroute pour aller detruire le grand marcher de madina. donc tans pi pour vos parents qui font le commerce dans ce marcher.
personne ne marchera sur l autoroute, a bon entendeur salut
tu croix ke c’est chez ton père ou quoi ?n’oublie pas que c’est feu glc qui a fait cette autoroute.on attend ceux ki pourront résisté
on vou atan a pied ferme sur l’autoroute,ce jour la non seulement 150litre d’essence suffit pour consumé tou madina juska constantin mais vou serai penetré,poursuivi juska votr dernier retranchement d’ailleur les jeune dè kartier telke dixinn et matam sont sufisament prê pour la chasse au peulh,les gent kon a accepté dans notre pays et ki veule nou envahir ou nou comandé.