Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama à propos de Dalein : ‘’Ce qu’il n’a pas eu aux élections, il veut l’avoir dans la rue’’

1

bantama-sow[dropcap]L[/dropcap]e ministre conseiller à la Présidence de la République chargé de mission a porté de graves accusations contre la personne de Cellou Dalein Diallo. Bantama Sow a indiqué aux militants du RPG Arc-en-ciel que le chef de file de l’opposition se préparer pour une manifestation violente.

L’ancien ministre de Jeunesse, sans citer de noms, a déclaré à la tribune que certains responsables et militants de l’UFDG sont au service du parti au pouvoir. ‘’Il y a des gens au sein de l’UFDG qui sont des patriotes, de bons guinéens qui sont opposés aux velléités de Cellou Dalein Diallo. Depuis quelques semaines, nous sommes en discussion avec ces personnes qui sont dans leur direction nationale, mais aussi dans leurs différents comités des jeunes et femmes’’  révèle Bantama Sow.

Et de poursuivre : ‘’Ils ont compris que ce monsieur [Dalein] veut avoir le pouvoir qu’il n’a pas eu dans les urnes. Ils ont compris que ce qu’il n’a pas eu aux élections, il veut l’avoir dans la rue, mais nous lui rassurons qu’il ne l’aura pas. Il se trompe car certaines personnes au sein de l’UFDG se sont donné la main pour éviter cela’’.

Bantama Sow dit s’abstenir de révéler des noms pour ne pas, dit-il, que leur travail échoue. ‘’Quand vous les voyez ici, ne doutez pas d’eux. Ce sont eux-mêmes qui nous ont chargés de vous dire qu’ils sont avec nous’’.

Parlant de la marche de l’opposition prévue le 4 août prochain, le ministre Sow affirme que ‘’ces gens-là nous ont informés que Cellou a envoyé beaucoup de lance-pierres, qu’il a fabriqué des bois avec des pointes. Mais qu’il sache que le RPG a plus de 25 ans d’expérience de lutte. C’est vrai que nous imposons la paix, l’unité nationale mais nous refuserons catégoriquement la provocation’’.

Donc, met-il en garde, ‘’s’il mobilise 1000 personnes, nous allons mobiliser 10.000 personnes. Ces 10 000 jeunes seront mobilisés pour la paix car c’est nous qui sommes au pouvoir et nous avons intérêt qu’il y ait la paix en Guinée’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Lalya dit

    Azz bantama doun no yourmi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info