[dropcap]D[/dropcap]ans ses différents discours, le président de l’UFDG appelle à l’unité, à la cohésion nationale et au pardon. Le ministre conseiller à la présidence de la République invite Cellou Dalein Diallo à donner l’exemple au sein de son parti.
Samedi au siège du RPG Arc-en-ciel, Bantama Sow s’est prononcé sur le bras de fer politico-juridique entre Bah Oury et Cellou Dalein Diallo. ‘’Qu’on aime Bah Oury ou pas, il est le fondateur de l’UFDG. Quelle que soit ce qui l’opposait à quelqu’un, on doit trouver la solution par le dialogue’’, sermonne-t-il.
Le ministre Sow de préciser qu’après son accession au pouvoir, Alpha Condé a accepté de collaborer avec des cadres qui ont combattu sa formation politique quand il était dans l’opposition. Au RPG Arc-en-ciel, illustre-t-il, ‘’on gouverne avec des gens qui nous ont combattus, qui ont emprisonné nos militants. Parce que nous nous sommes dit qu’il faut que la Guinée soit unie’’.
‘’Mais celui qui n’a pas pardonné au fondateur de son parti va pardonner qui ?’’, demande-t-il à Cellou Dalein Diallo, rappelant comment celui-ci est arrivé sur l’échiquier politique.
‘’Quand il a voulu intégrer la politique, il a voulu partir à l’UPR et il voulait être président de ce parti, mais ça n’a pas marché. Ils lui ont dit qu’il doit monter en grade et c’est comme ça que Bah Mamadou et Bah Oury l’ont appelé à l’UFDG’’, se souvient l’ancien ministre de la jeunesse et des sports.
‘’On a vu comment il a remercié Bah Oury. Quand ce dernier est revenu, il a demandé qu’un audit soit fait au sein de l’UFDG, mais personne n’en parle. Parce qu’on sait ce qu’il y a dedans’’, estime-t-il en réaction à la sortie médiatique de Dalein flinguant les ‘’jaloux et aigris’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Ce type me fait pitié.On dirait une femme ?Toi au lieu de défendre vos bilan de 7 ans de gestion ,ou former ,informer et sensibiliser vos militants, c’est toujours attaquer une personne qui ne sait même pas si tu existes.Dommage pour mon pays.
Le CFO et ufdg ne sont pas et ne seront jamais des transporteurs de valises de Alpha Condé comme ufr et autres partis politiques bidons pour les pilleurs des ressources naturelles de la Guinée.
Ce pauvre chauffeur de taxi NEW YORKAIS(Bantama Sow) ferait mieux d’y retourner pour son bien-être psychologique,au lieu d’insulter tous les jours Cellou Dalein Diallo et son Parti politique. Même dans son propre village,il (Bantama Sow) n’y a rien comme école primaire,car c’est une Hute depuis l’époque Coloniale. Même Ousmane Gaouwal de l’opposition Républicaine a fait mieux que ce voyou de quartier au sein du rpc-aec.